Hangars en tuiles métalliques: caractéristiques d'installation

auvents en métalLes cabanons en métal sont des structures conçues pour protéger les zones de votre cour de la pluie et de la neige. Naturellement, le porche devient le lieu principal (et le plus courant) pour l'installation d'abris en tuiles métalliques et autres matériaux.

Après tout, c'est la zone devant la porte de notre maison qui nécessite une protection maximale - sinon nous ne pouvons pas éviter l'humidité, la neige, la saleté et tout ce que nous ne voudrions pas voir dans la maison.

Dans l'ensemble, tout auvent est une sorte de continuation de l'avant-toit du toit.

Cependant, si le bâtiment est suffisamment haut, il est logique de joindre l'auvent en tuiles métalliques non pas avec le toit, mais avec le mur au-dessus de la porte - car si nous plaçons l'auvent trop haut, il ne pourra pas effectuer son Tâche principale.

Ceci est lié au fait que toit au-dessus du porche protège le porche des précipitations tombant verticalement - il doit également minimiser la pénétration d'humidité due au vent qui le souffle.

Types d'auvent

Les auvents pour protéger le porche sont divisés en:

  • Ouverts - en fait, ce sont de simples auvents en tuiles métalliques, fixés à une extrémité au mur du bâtiment, et à l'extrémité opposée reposant sur des crémaillères verticales
  • Fermé - en fait, leur conception reprend la conception des auvents ouverts, cependant, les parois latérales sont également gainées de matériau (par exemple, carton ondulé, polycarbonate cellulaire, etc.)

Dans cet article, nous décrirons la technologie permettant d'ériger un auvent à partir d'une tuile métallique non liée au toit. Un tel auvent peut être érigé après la construction du bâtiment - et cela ne nécessite pas le démantèlement du toit et sa modification sérieuse.

Pose de visière

 

auvent en métal
Auvent sur crémaillères en bois avec croisillons

La visière est montée directement au-dessus de la porte d'entrée. Les dimensions de la visière peuvent varier considérablement, mais vous devez considérer :

  • Premièrement - les dimensions de la partie inférieure du porche, y compris les marches
  • Deuxièmement (lors de l'installation d'une visière de type fermé) - la surface de la pièce résultante, car dans une pièce devant une porte avec une petite surface, vous ne vous retournerez tout simplement pas!
Lire aussi :  Onduline ou tuile métallique : comment choisir

La visière est montée à partir d'une tuile métallique selon le schéma suivant:

  • En fonction de la taille de la maison, des dimensions de la porte d'entrée et de la taille du porche, on note la hauteur nécessaire pour la fixation toits à faire soi-même support mural. À l'aide d'échafaudages, nous marquons une ligne horizontale sur le mur, sur laquelle la poutre de support sera fixée.
  • Nous fixons la poutre de support au mur avec des boulons d'ancrage.
  • Nous installons des supports à la distance requise du mur.Des barres de 100x100 mm, des tuyaux métalliques ou de la maçonnerie peuvent être utilisés comme supports. La hauteur des supports est choisie de manière à ce que, d'une part, l'auvent n'interfère pas avec l'ouverture de la porte et, d'autre part, l'angle d'inclinaison optimal de l'auvent soit maintenu (20-25)

Note! Une pente trop douce accumule une grande masse de neige sur elle-même et une pente trop raide bloque la visibilité depuis la porte.

  • Si les supports de l'auvent sont en bois, nous les imprégnons d'huile siccative ou de minage automobile. Nous mesurons les supports métalliques avec du plomb rouge. Lors de l'installation de supports sous le talon de chacun, nous mettons un carré de plusieurs couches de matériau de toiture - il agira comme une étanchéité.
  • Nous creusons les supports dans le sol, les alignons strictement verticalement et les plaçons dans le même plan que la maison. Nous remplissons les racks de béton et attendons que le béton soit complètement sec (au moins deux jours).
  • Nous posons un Mauerlat sur les extrémités supérieures des supports - une poutre de support en bois d'une section de 100x100 mm. Nous fixons le Mauerlat à l'aide d'ancres et, sur la partie horizontale du Mauerlat, nous marquons les emplacements de fixation des chevrons.
  • Nous coupons les chevrons (planches 100x40 ou 100x50 mm) sur mesure, en tenant compte du retrait des chevrons au-delà du bord du Mauerlat d'au moins 25-30 cm.
  • Nous posons les chevrons avec une extrémité sur la poutre de support du mur et avec l'autre extrémité sur le Mauerlat. Alignez et fixez les chevrons. Pour la fixation, nous utilisons des équerres en acier galvanisé ou des cornières de toiture.
Lire aussi :  Tuile métallique: vidéo - informations sur l'installation et la réparation

  • Sur les chevrons fixes, nous construisons une caisse à partir d'une barre de 50x50 mm.
  • Maintenant, nous passons à l'installation du matériau de toiture lui-même.Nous élevons les feuilles de tuiles métalliques sur le toit à l'aide de deux bûches verticales ou les passons simplement à un assistant debout au sommet.
  • Après avoir aligné les feuilles de tuiles métalliques verticalement et horizontalement, nous les fixons à la caisse avec des vis de toiture galvanisées avec une perceuse.

Jonction murale

Lors de l'érection d'un auvent au-dessus du porche, une attention particulière doit être portée à la jonction de l'auvent au mur, car c'est cette zone qui est critique en termes de fuites.

Afin de nous protéger, nous posons une barre d'angle spéciale à la jonction du mur et de la verrière.

La planche est posée avec un côté sur le toit et est fixée à la tuile métallique avec des vis autotaraudeuses.

L'autre côté de la planche est fixé directement au mur, pour lequel il est préférable d'utiliser des clous à cheville. De plus, ce nœud peut être scellé avec du silicone transparent.

Le joint avec le mur ainsi agencé est assez étanche et les fuites sont pratiquement exclues ici.

C'est dans cette séquence que la visière est érigée sur le porche de métal. À l'avenir, vous pourrez améliorer cette conception en équipant les parois latérales - mais même ainsi, l'auvent protégera régulièrement l'entrée de votre maison de la pluie et de la neige.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC