Dans la seconde moitié du XXe siècle, une entreprise finlandaise bien connue a lancé une nouveauté intéressante à vendre - une toiture qui allie la fiabilité du métal et l'esthétique des tuiles. De nombreux fabricants du monde entier ont pris le relais, car le matériau a commencé à être très demandé. Et aujourd'hui, sur ce chantier, malgré la richesse du choix, la tuile métallique reste le matériau le plus prisé. Vous pouvez également acheter des carreaux métalliques MP Lamonterra ou Lamonterra X au prix le plus abordable et une livraison rapide dans toute la Russie.

Tuile métallique - matériau en feuille pour toiture, qui plaît à l'acheteur par son accessibilité et sa praticité. Un argument non négligeable en faveur de ce matériau particulier est l'esthétique extérieure du revêtement et le toit fini en tuiles métalliques.Dans cet aspect, le profil Lamonterra devient le modèle de tuile le plus polyvalent. Et, en option, son homologue plus « supérieur » est le profil Lamonterra X. Aujourd'hui, ces deux types de profils de tuiles métalliques continuent de bénéficier de la meilleure note dans le segment des matériaux de couverture.
Pour créer un profil, le fabricant a essayé de reproduire le motif de couverture spectaculaire d'un toit en tuiles. Une similitude particulière peut être tracée si vous choisissez les carreaux métalliques MP Lamonterra des couleurs appropriées, qui ressemblent à la céramique et à l'argile cuite. Grâce au pas d'onde standard et à la géométrie précise du profil, il n'y a pas de problèmes particuliers lors des travaux de toiture. Le pas standard de la caisse, la quantité minimale de déchets, la facilité de pose et de fixation du matériau vous permettent de faire face rapidement à la pose de tuiles métalliques sur un toit de toutes tailles et configurations. C'est pourquoi le profil Lamonterra convient aux acheteurs pour qui l'apparence et l'originalité du bâtiment ne sont pas aussi importantes que la rapidité et le bon marché des travaux.
Nous avons déjà dit que le profil Lamonterra X est un analogue "supérieur" du profil Lamonterra. S'exprimant dans le langage des chiffres, la différence réside dans la hauteur du profil. Pour une tuile métallique classique, la hauteur du profil est de 39 mm, et pour créer le profil Lamonterra X, ce paramètre a été augmenté de 7 mm. Une telle tuile métallique sera un accent expressif même sur le plus grand toit d'un immeuble de grande hauteur. En général, un tel revêtement est considéré comme universel, c'est-à-dire «adapté» à toute architecture de bâtiment et à toute conception extérieure de bâtiments.
L'article vous a-t-il aidé ?
