Créer une impression agréable de l'intérieur est possible sous réserve d'une sélection de solutions de couleurs de haute qualité. Il y a une opinion qu'une ombre sombre, au contraire, contribue à une réduction visuelle de l'espace d'une pièce, et il n'y a aucun moyen pour que la lumière soit distribuée normalement dans la pièce, il n'y a pas de circulation d'air appropriée, et l'ombre lui-même est depuis longtemps dépassé et ne respecte pas les règles de la mode moderne en matière de design d'intérieur. En fait, un ton sombre, au contraire, vous permet d'expérimenter l'ambiance de la pièce et confère à la pièce sécurité, sophistication et noblesse.

Idée pour salon
Si vous souhaitez améliorer le style de la cuisine, les meubles de couleur foncée sont l'option la plus appropriée et la plus pratique pour vous, surtout s'ils sont de grande taille. Les tissus d'ameublement foncés seront non seulement beaux, mais ils masqueront également les taches, ce qui est impossible à faire avec des meubles de couleur claire. La plupart des gens pensent que les canapés ou fauteuils noirs et moelleux sont : volumineux, austères et pas stylés. D'une part, c'est vrai, mais si vous collez des papiers peints légers sur les murs, la pièce se transforme en un endroit idéal pour se détendre pour toute la famille.

La présence d'une surface lumineuse, comme une combinaison de coussins noirs sur un canapé jaune, sera une excellente solution pour neutraliser ces tons accrocheurs. Une méthode est utilisée depuis longtemps lorsque les couleurs sombres et claires sont combinées. Pour agrandir visuellement la pièce, vous devez utiliser un stratifié noir dans la pièce et coller les murs avec du papier peint ou peindre avec de la peinture de couleur claire.

Couleurs sombres dans la chambre
Pour créer des notes intimes dans la chambre, vous avez besoin d'un papier peint sombre avec des motifs de couleur. Ils sont très visibles s'il y a un éclairage normal dans la pièce. Une autre méthode consiste à utiliser des papiers peints monochromes à contraste élevé et à grands motifs. En complément et pour fixer le résultat, il est nécessaire de poser un tapis sombre sur le sol.

Cuisine élégante et non marquante
La sélection correcte d'un ensemble de cuisine est faite en tenant compte du style futur. S'il s'agit de haute technologie, les murs de la cuisine doivent être peints en noir. Mais l'ensemble de cuisine lui-même devrait être une teinte claire. Les concepteurs conseillent de diluer les murs sombres avec des peintures aux cadres blancs. Mais cette expérience ne fonctionnera pas si la pièce est petite.Pour sortir de la situation, il est recommandé de diviser la pièce en deux parties et de peindre une moitié en noir et l'autre en blanc.

Utilisez correctement les teintes sombres pour la décoration !
La couleur sombre dans le design d'intérieur a une signification à multiples facettes et avec la bonne combinaison de tous les éléments de décoration, vous pouvez obtenir le résultat parfait qui surprendra non seulement vous, mais également vos invités. Ces types de nuances sont très populaires:
- chocolat;
- vin;
- marengo;
- wengé brun foncé.

Soulignez bien le style rustique ou colonial de la pièce et faites ressortir les nuances contrastées, même si elles se trouvent sur de petits meubles. Les psychologues assurent que l'utilisation de tons sombres dans la pièce augmentera considérablement votre vitalité, vous détendra, calmera le système nerveux et l'état d'esprit sera normal, ralentissant légèrement le rythme cardiaque. Seul l'ajout de couleurs sombres doit se faire avec modération sinon au lieu d'un salon vivifiant, vous vous retrouverez avec un lieu déprimant.
L'article vous a-t-il aidé ?
