Comment décorer les murs de la salle de bain

Personne ne doute du choix du matériau de finition dans la salle de bain. La préférence de beaucoup se porte du côté des carreaux de céramique. Mais l'intérieur des salles de bains peut être beaucoup plus diversifié. Considérez les options les plus valables.

Film autocollant

Il est à base de chlorure de polyvinyle. La face avant du film est recouverte d'un motif décoratif et, sur sa face arrière, une couche de colle est appliquée, à l'aide de laquelle le matériau est fixé à la surface. Il est protégé par une couche de papier. Pour appliquer le film sur le mur, vous devez retirer lentement le revêtement protecteur, tout en redressant et en appuyant sur le vinyle à la base. Le film adhère mieux au plastique, au bois, au verre, aux cloisons sèches et aux surfaces métalliques. Attention! Le film autocollant est diversifié.Il peut être uni, brillant ou mat, miroir, avec un effet 3D ou métallisé.

Murs en plaques de plâtre dans la salle de bain

Avec l'aide de ce matériau, vous pouvez niveler les murs sans effort et cela ne nécessite pas de ciment. Les plaques de plâtre sont maintenues sur des profilés métalliques, qui cachent quelque peu la zone libre utile de la salle de bain. Environ l'espace diminuera de 4 cm, mais en même temps, les murs seront parfaitement uniformes sans pertes temporaires ni utilisation de plâtre. Vous pouvez fixer le matériau non seulement sur des profilés métalliques, mais également à l'aide de colle de gypse. Deux jours et les murs de votre chambre seront alignés. Ensuite, sur les feuilles fixes, vous pouvez poser des carreaux en toute sécurité ou les peindre avec une peinture résistante à l'humidité.

Panneaux en plastique

La base des panneaux en plastique est le polychlorure de vinyle, qui ne présente aucun danger pour la santé. Il existe 2 types de tels panneaux. L'un décore le plafond et l'autre - les murs. Dans le même temps, il est important de faire le bon choix concernant la lamelle, car les panneaux muraux diffèrent des panneaux de plafond par leur résistance, leur résistance aux dommages mécaniques et leur capacité à se plier, de sorte que le plafond doit être séparé des murs. La composition des panneaux muraux contient plus de pvc. Ils comportent également des nervures internes de rigidification en matière plastique d'une épaisseur supérieure à 1 mm. Ce matériau ne peut pas être coupé avec un couteau.

Lire aussi :  Comment utiliser le jute à l'intérieur

Peintures imperméables

C'est une option économique pour la décoration murale de la salle de bain. Mais en cas d'humidité élevée, toutes les peintures ne peuvent pas résister à cela. Lors de l'achat, vous devez faire attention à ce qu'il soit indiqué sur la banque que la peinture est imperméable.En règle générale, dans ce cas, un canard sera représenté sur l'étiquette. Ainsi, au détriment de l'aménagement intérieur de la salle de bain, vous pouvez rêver. En plus des carreaux de céramique habituels, il existe de nombreuses autres options qui décoreront et diversifieront véritablement votre salle de bain. Vous devriez expérimenter.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC