Quelle devrait être la brique de parement?

L'utilisation de briques de parement spéciales est une option durable, fiable et attrayante pour la finition de la façade. Cela coûtera plus cher que le revêtement, le plâtre décoratif, les panneaux d'isolation thermique, mais cela donnera au bâtiment une complétude. Tu peux

Aujourd'hui, il y a une énorme abondance sur le marché des matériaux de construction, donc savoir quoi acheter correctement n'est possible que pour un constructeur ayant au moins vingt ans de travail derrière lui. Cependant, tout est plus facile qu'il n'y paraît. La principale chose à faire est de comprendre la classification des briques, de comprendre les avantages ainsi que les inconvénients des différents types. Après cela, le choix des briques de parement ne deviendra pas difficile et fastidieux.

Classification des briques pour le revêtement

Il existe de nombreux types de briques pour le parement, mais les suivantes sont souvent utilisées :

– . Populaire et pas abordable, il est créé à partir d'argile, comme une brique brute utilisée pour la maçonnerie classique. Pour la façade, un creux est utilisé, avec des trous qui traversent tout le plan sur la longueur. Leur diamètre varie, ce qui affecte la consommation de la composition cimentaire. Vous pouvez également vous procurer un corsé, mais à un prix cela coûtera beaucoup plus cher. Les experts conseillent qu'avec un tel prix, vous pouvez choisir des types de finitions plus durables et fiables (par exemple, le clinker).

- Clinker. Le design peut être texturé ou lisse. C'est le plus résistant car il n'absorbe pas l'humidité. Cependant, il est posé sur une solution de ciment dur, c'est-à-dire avec le moins d'impuretés et d'humidité possible (un plastifiant est utilisé). Il est également fabriqué à partir d'argile, mais il a une composition particulière (additifs minéraux, feldspaths).

- Hyperpressé. En général, toutes les briques de façade sont produites à l'aide de la méthode d'hyper-pressage, ce n'est qu'ainsi qu'il est possible d'obtenir une configuration géométrique impeccable sans erreurs dans le composant visuel. Cependant, dans l'industrie de la construction, le sens de «hyper-pressé» s'est développé et est une telle brique créée à partir de ciment de haute qualité, tout en ajoutant des additifs de couleur et du calcaire. Il peut aussi être texturé, mais former une forme avec une empreinte.

Lire aussi :  Comment et où les bardeaux ordinaires sont-ils apparus

- Une catégorie distincte est la brique de façade, qui est formée à la main. Ils sont de composition variée : ajout de pierre concassée, de base calcaire, d'additifs, d'éléments minéraux, ainsi que sa base avant pouvant être vernie. C'est une sorte de "classe premium", donc ça coûte en conséquence.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC