Factory Red October à Moscou: description, faits intéressants

L'usine Krasny Oktyabr a été fondée en 1851. Son propriétaire a annoncé la fabrication et la vente de bonbons artisanaux et de tablettes de chocolat. Un peu plus tard, l'usine est devenue propriété de l'État, après la formation du pouvoir soviétique et la nationalisation.

Histoire de la création

Àen 1922, l'usine s'appelait "Octobre rouge", avant cela elle portait le nom du créateur "Einem" (créa l'usine Württemberg von Einem), puis s'appelait "State Confectionery Factory No. 1"

Excursion dans une chocolaterie à MoscouPendant longtemps, l'usine a produit de délicieuses sucreries, populaires non seulement en Russie, mais également dans les pays voisins. Cependant, déjà en 2007, l'usine était fermée, mais pas liquidée.

Fait intéressant: l'usine a continué à fonctionner même en temps de guerre. En plus des bonbons, des céréales concentrées pour l'armée, des bâtons de signalisation et des pare-flammes ont également été produits.

Il a été décidé de transférer la production à la confiserie Babaevsky, afin que l'entreprise de fabrication de bonbons puisse poursuivre son travail.

Et il a été décidé d'équiper les locaux de l'usine à des fins d'exposition de la capitale.

DANS Après la guerre, le travail à l'usine était considéré comme prestigieux, car les salaires étaient assez élevés et les employés bénéficiaient d'avantages et de privilèges supplémentaires.

Depuis 2007, diverses expositions ont été organisées dans les locaux de l'ancienne usine, des espaces d'art ont été créés, des spectacles et des démonstrations ont été organisés. Et au fil du temps, l'usine a été reconnue comme littéralement le centre de la vie bohème. Cependant, malgré toute la popularité, le nouveau propriétaire du bâtiment n'est pas pressé de changer l'apparence du bâtiment. De plus, une chocolaterie artisanale continue de fabriquer des produits sur le territoire, ainsi qu'un musée entièrement dédié aux traditions de l'usine, son histoire et ses produits.

Fait intéressant: Au départ, le fondateur de l'usine vendait du sucre scié. En période de pénurie de sucreries, les produits étaient en demande. Et après 1 an, Württemberg von Einem a ouvert sa propre production de chocolat, de bonbons et de tablettes de chocolat.

Lire aussi :  Les bains d'un bar : comment sont-ils construits ?

C'est cette année-là que l'usine a produit 32 tonnes de chocolat (tablettes de différents poids), environ 175 tonnes de chocolats fourrés et non fourrés, ainsi que 24 tonnes de biscuits au thé. La part de sucre broyé représentait 65 tonnes du volume total de bonbons.

Nous portons à votre attention les plus intéressants excursions à Octobre rouge à Moscou. Nous vous garantissons une expérience inoubliable après avoir visité la légendaire confiserie !

Emplacement

Le bâtiment de l'ancienne usine est situé au centre de la ville, il est facile d'y accéder en venant de la cathédrale Saint-Basile, et en sortant de l'usine, vous pouvez vous rendre au parc des arts, à la galerie Tretiakov et même au Kremlin. En outre, il existe de nombreuses auberges, restaurants et cafés, lieux de divertissement, salons de beauté et arrêts de transports en commun à proximité de l'usine.

Le strict respect des normes nationales, l'utilisation de matières premières de haute qualité, ainsi que le respect des processus technologiques ont permis à l'usine non seulement de recevoir de nombreux prix, mais aussi de se développer, de se développer et de gagner l'attention et l'amour des consommateurs non seulement dans leur propre pays.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC