Vaut-il la peine de colorer le plafond?

Il y a quelques années, le plafond était traditionnellement réalisé en blanc. Et cela est compréhensible: la couleur blanche agrandit visuellement l'espace, rend la pièce plus spacieuse, aérée et lumineuse, ce qui est particulièrement important dans les petits appartements. Aujourd'hui, les développeurs proposent aux acheteurs de vastes espaces spacieux et confortables qui permettent aux concepteurs d'expérimenter le design d'intérieur, de créer des structures à plusieurs niveaux, de créer un éclairage combiné et de rendre le plafond lumineux en une ou deux couleurs.

Pourquoi avez-vous besoin d'un plafond multicolore?

Tout d'abord, vous devez comprendre qu'un plafond bicolore n'est pas seulement une belle solution de design, c'est aussi une opportunité de diviser davantage l'espace en zones en utilisant la couleur.Par exemple, si le salon est combiné avec la cuisine, vous pouvez utiliser différentes nuances au plafond pour séparer visuellement la pièce. Il est important de comprendre qu'un plafond multicolore peut être très différent. Par exemple, il peut s'agir d'un plafond à deux niveaux, où chaque niveau est peint dans une certaine couleur. Il existe également de nombreuses options pour les plafonds tendus multicolores. Dans ce cas, la ligne de transition de couleur peut être uniforme ou ondulée, incurvée.

Salon

Dans le salon, vous pouvez choisir presque n'importe quelle nuance pour le plafond. Par exemple, si la conception de la pièce comprend principalement des nuances de beige et de marron, ces couleurs peuvent également être utilisées pour le plafond. Si vous voulez rendre la pièce lumineuse et inhabituelle, une combinaison de blanc et de rouge est appropriée - une telle option contrastée vous dira qu'une nature passionnée vit dans la maison.

Dans la chambre

Dans la chambre, l'utilisation de tons sourds est plus appropriée. Les combinaisons suivantes auront fière allure :

  • citron et bleu ciel;
  • blanc et gris;
  • rose poudré et menthe feutrée.

Dans la chambre, il est extrêmement important que le plafond ne soit pas visible, sinon une personne sera mal à l'aise dans une telle pièce. Les couleurs vives détourneront l'attention du sommeil et une personne ne pourra pas se reposer et se détendre.

Lire aussi :  Comment choisir une toilette pour une salle de bain exiguë

Quelques nuances

La création de plafonds multicolores est une décision de conception très audacieuse, mais elle doit être utilisée à bon escient. Par exemple, si le plafond est rouge et blanc, la majeure partie du plafond ne devrait être qu'une teinte claire. Sinon, le dessus sera très lourd, les gens seront mal à l'aise dans une telle pièce.Dans la chambre des enfants, vous pouvez également créer des plafonds multicolores, mais dans ces pièces, vous pouvez faire preuve de plus d'imagination.

Par exemple, des planètes faites maison peuvent être suspendues sous le plafond bleu, ce qui indiquera à l'enfant la structure du système solaire. Pour le plafond, il est important de choisir une belle couleur, mais pas trop vive, et il est conseillé de laisser la zone au-dessus du lit blanche afin que les teintes vives ne gênent pas le sommeil de l'enfant.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC