Plusieurs façons de zoner la chambre

En présence d'un petit appartement, en raison des circonstances, ils ont souvent recours à la combinaison de zones à diverses fins fonctionnelles dans une seule pièce. Le plus souvent, il faut combiner la chambre avec le salon, puisque ces pièces sont les plus demandées, on y passe beaucoup de temps.

Des combinaisons qui n'aggravent pas l'apparence de la pièce et son design

Tout d'abord, vous avez besoin d'un agencement de meubles compétent et fonctionnel, tel qu'un canapé et un lit. L'emplacement du lit dans le coin de la pièce, tandis qu'à l'arrière, vous pouvez également mettre un canapé. Tout d'abord, nous choisissons le coin dans lequel le lit lui-même sera situé, il est préférable que ce soit un endroit près de la fenêtre.Cela procurera un sommeil confortable et réparateur, un apport d'air frais, la possibilité de se réveiller le matin et de voir le lever du soleil, mais c'est si la lumière du soleil ne vous dérange pas le matin.

De plus, grâce à cette disposition du lit, presque personne ne s'en approchera, il est donc préférable de le placer dans le coin le plus éloigné. Il est préférable de mettre le canapé contre le dossier du lit, cela limitera l'espace pour dormir depuis le coin salon, surtout si l'un des membres de la famille décide de se coucher plus tôt que les autres, personne ne le dérangera et ne marchera autour.

écran de séparation

La deuxième option consiste à acheter un bel écran de séparation spécial, derrière lequel vous pouvez très bien cacher le lit. Cela sera particulièrement vrai s'il n'est pas possible de remettre le canapé sur le lit. L'écran servira de cloison, le lit ne sera pas visible, il pourra également s'intégrer organiquement à l'intérieur de la pièce et servira de magnifique élément de décoration.

Les avantages de l'écran sont qu'il n'est pas lourd, vous pouvez le mettre d'un endroit à un autre, et lorsque vous voulez quelque chose de nouveau, achetez simplement une autre option, et l'apparence de l'intérieur lui-même changera également. Il peut s'agir d'étagères et de cintres, d'un miroir intégré ou d'un mur entièrement en miroir, ce qui rendra la pièce plus grande.

Lire aussi :  Comment décorer un mur d'accent à l'intérieur

cloison en bois

Il est souhaitable de choisir une cloison non pas en contreplaqué, mais en bois pur. Vous pouvez choisir l'option avec des espaces de différentes tailles. Avec son aide, la chambre sera séparée du salon et le petit espace de la pièce ne deviendra pas visuellement encore plus petit.Grâce aux espaces vides de la cloison, l'intérieur n'aura pas l'air lourd et monotone, et la lumière naturelle pénétrera librement dans la zone de couchage.

Pour que ce design ne se démarque pas du design de la pièce et ne le gâche pas par son aspect volumineux, il est conseillé de choisir le matériau pour sa fabrication et la palette de couleurs qui correspond à la couleur et à l'apparence du reste du mobilier dans la pièce. Avec le bon meuble de ce meuble, la cloison ne sera pas seulement un élément de la division de l'espace de vie dans la pièce, mais deviendra également une partie importante et intégrante de l'intérieur, qui, en plus de la fonction pratique, sera jouent également un rôle esthétique.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC