Quelle cuisine est bonne pour un coin douillet

Habituellement, la cuisine est associée au confort et à la convivialité, de sorte que chaque femme au foyer essaie de créer l'atmosphère la plus chaleureuse possible dans cette partie de la maison. Un excellent assistant dans une telle situation sera un coin ou un canapé moelleux. Si la taille de la cuisine le permet, vous pouvez séparer la salle à manger. Placez-y des chaises avec des dossiers et des sièges moelleux, ainsi qu'une grande table à manger. Malheureusement, dans une petite cuisine, il sera difficile de créer une telle zone, car en raison du manque d'espace, les meubles doivent être compacts.

Dans ce cas, au lieu de chaises, il est recommandé d'acheter des tabourets, car ils peuvent être facilement poussés sous la table. La table elle-même doit être petite. Pour une petite cuisine, une excellente solution serait d'acheter une table de transformation. Ainsi, bien sûr, vous pouvez placer les éléments nécessaires dans la cuisine, mais cela ne deviendra certainement pas plus confortable.Après avoir lu notre article, vous apprendrez les secrets qui aideront à créer une atmosphère chaleureuse même dans une petite cuisine.

Taille

Le choix de la taille du coin cuisine dépend directement de la taille de votre cuisine. Si la cuisine est spacieuse, un canapé de n'importe quelle taille vous conviendra, mais dans le cas où l'espace est limité, plusieurs points importants doivent être pris en compte. Tout d'abord, vous devez mesurer soigneusement les portes, les radiateurs, les murs et la hauteur des appuis de fenêtre. Connaissant les dimensions exactes de votre cuisine, vous pouvez facilement déterminer la taille du coin.

Le canapé idéal pour la cuisine doit être aussi fonctionnel et spacieux que possible, mais en même temps de petite taille afin de ne pas gêner les mouvements dans la pièce. La distance recommandée entre le canapé et les autres meubles est d'au moins 100 centimètres et de la table au mur d'environ 80 centimètres. Compte tenu de ces paramètres, vous sélectionnerez avec précision le modèle de coin approprié.

Avantages d'un coin doux

Pourquoi choisir un coin cuisine :

  • Il vous permet d'utiliser l'espace de manière plus rationnelle.
  • Ainsi, tous les membres de la famille peuvent tenir à une table.
  • Dans les coins de la cuisine, il y a un dossier avec un rembourrage doux, agréable et confortable pour s'appuyer.
  • Habituellement, au bas du coin, il y a des tiroirs dans lesquels vous pouvez ranger diverses bagatelles de cuisine.
  • Il existe des modèles de coins dont les sièges se transforment facilement en lit.
  • Avec l'aide d'un coin, vous pouvez créer une salle à manger même dans une cuisine avec un espace limité.
Lire aussi :  Dans quelle matière choisir une chemise

Comment choisir la sellerie ?

Le rembourrage d'angle peut à la fois décorer l'apparence des meubles et le gâcher.De plus, le coin doit s'intégrer parfaitement à l'intérieur de votre cuisine. Certains modèles n'ont que des coussinets en mousse et vous pouvez choisir vous-même le design de l'étui. Une excellente solution serait de coudre une housse à partir du même tissu à partir duquel vos rideaux sont cousus. Ainsi, vous obtiendrez un ensemble textile dans le même style. Les matériaux synthétiques sont le plus souvent utilisés comme matériaux de rembourrage, car ils sont pratiques et faciles à entretenir.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC