Il était une fois, les colonnes portaient une signification mystique. Les anciens Égyptiens et Indiens attribuaient une signification totémique à ces structures. Dans notre monde moderne, ces éléments d'architecture ont plutôt une fonction décorative. Ils sont utilisés à l'intérieur pour donner à la pièce grandeur, pomposité, luxe et aussi pour refléter le style Empire.

L'expressivité grâce aux poutres en bois
Dans ce cas, les poutres en bois de ce projet sont utilisées comme décoration. Cependant, il convient de prêter attention à l'histoire de leur apparition. Une idée intéressante du designer d'utiliser des bûches pour décorer le mur derrière le canapé s'est heurtée à un obstacle : il était difficile de trouver un produit de qualité à un prix qui conviendrait.Par chance, tout s'est bien passé : un ami s'est renseigné sur le problème et a proposé d'utiliser les bûches restantes de l'ancienne maison démantelée et inutilisées sur son terrain. Ainsi, les colonnes en bois se sont retrouvées à l'intérieur et y ont apporté une sorte d'éco-motif.

Colonnes appariées
Les colonnes jumelées sont utilisées par les concepteurs pour se concentrer sur certaines caractéristiques architecturales. Il peut s'agir d'une fenêtre, d'une porte, d'une cheminée ou d'un escalier. Vous pouvez connecter les colonnes avec une arche, puis un élément merveilleux sortira pour zoner la pièce, ce qui ne réduira pas l'espace.

Fonctions exécutées par les colonnes
Les colonnes sont un élément multifonctionnel de l'intérieur. Leur destination peut différer selon la volonté du propriétaire des lieux. La fonction la plus importante des colonnes est de fournir un support, de servir de support. Ceci est très important dans les projets dans lesquels vous souhaitez obtenir beaucoup d'espace libre à la sortie. Pour cette raison, il est nécessaire d'abandonner les murs porteurs. Récemment, une autre fonction gagne en popularité - décorative. Ainsi, les colonnes se concentrent parfaitement sur certains détails, ce qui signifie qu'elles peuvent rafraîchir l'intérieur, agrandir visuellement l'espace et également masquer les éléments indésirables (par exemple, les fils).

Où sont les colonnes ?
Des colonnes correctement sélectionnées sont capables de souligner l'idée et de donner de l'originalité. L'essentiel est que les colonnes soient combinées avec le style choisi. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte ses principales caractéristiques. Disons que le style classique est concis, calme et élégant. Les colonnes carrées blanches avec un motif simple sous la forme de rectangles allongés auront fière allure. Il aura l'air très élégant.Une caractéristique distinctive des classiques est la symétrie.

En conséquence, les éléments de l'architecture doivent être disposés par paires. Si nous parlons de styles tels que la Provence et la campagne, des colonnes en bois (par exemple, à partir d'un tronc brut ou de bois) seraient appropriées. Si vous souhaitez le confort d'une maison de village ou l'esprit de la nature, optez pour un sapin naturel. Les colonnes en bois se marient également bien avec le style oriental. Par exemple, s'ils sont décorés de sculptures habiles, vous aurez l'impression d'être dans un conte de fées.
L'article vous a-t-il aidé ?
