Comment trouver le bon endroit pour un miroir à l'intérieur

Avec l'aide de miroirs, vous pouvez vraiment transformer l'intérieur. Ils sont capables d'augmenter l'espace, de donner à l'intérieur élégance et style. Mais en utilisant ce décor, vous devez éviter la distorsion de l'espace. Par conséquent, nous essaierons de déterminer où le miroir doit être suspendu correctement et dans toutes ses capacités.

Changer d'espace

Les miroirs, quelle que soit leur taille, font des merveilles. Grâce à eux, vous pouvez jouer avec la lumière, ainsi qu'étirer l'espace des pièces.

Important! À l'aide de miroirs verticaux, l'espace est étiré et les miroirs horizontaux se dilatent.

Le meilleur placement de miroir est sur le mur perpendiculaire à la fenêtre.Mais vous devrez d'abord déterminer le degré de réflexion des rayons du soleil afin d'éviter l'apparition d'éblouissements inutiles. Cela permettra à la pièce de devenir plus éclairée et remplie d'air. Vous ne devez pas accrocher les miroirs à un angle, car cela peut créer une désagréable sensation de distorsion de l'espace. À cet égard, vous devez accrocher un miroir pour que votre reflet vous satisfasse pleinement. Selon les recommandations des experts, vous ne devriez pas placer de miroirs devant les portes.

Actions avant d'acheter un miroir

À l'avance, vous devez décider vous-même pour quoi vous avez besoin d'un miroir, en déterminant ses principales fonctions. Familiarisez-vous d'abord avec les types de miroirs. Ce sont des murs, des tables, des sols, des charnières, des plafonds, chacun jouant son propre rôle à l'intérieur.

  • Un miroir mural agrandit visuellement la pièce.
  • Monté a des pièces mobiles et un grand cadre. Il réduit l'espace.
  • Le sol et le bureau sont capables de placer des accents. C'est ainsi que certaines zones sont distinguées.
  • Le miroir de plafond améliore l'éclairage par réflexion et élève visuellement le plafond.

Recommandations pour l'installation de miroirs

Le miroir doit être positionné de manière à ne pas montrer le désordre qui se passe dans la pièce. Il doit être orienté vers des choses qui plaisent à l'œil du propriétaire de la maison ou de l'appartement. Un miroir est installé dans un petit couloir juste devant la porte d'entrée. Grâce à cette technique, l'espace de la pièce augmentera visuellement et, en entrant dans un tel couloir, vous ne vous précipiterez pas dans le mur.

Lire aussi :  Comment choisir une brique avant ?

Dans la cuisine, le miroir ne doit pas être près de la zone de travail, car cela distraira l'hôtesse. De plus, une femme n'aimera pas vraiment se voir en train de cuisiner.Si nous parlons de la salle à manger, placer un miroir en face de la table à manger sera très réussi. Un grand miroir au mur donnera de l'espace et du confort. Le reflet de la table dressée est un gage de prospérité et de bonne humeur pour tous les membres du ménage. Une telle décoration de la salle à manger servira le règne de la paix et de l'harmonie dans la maison.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC