Chaque femme au foyer sait que la vaisselle est une chose très nécessaire dans la maison et qu'il n'y en a jamais beaucoup. Toutes sortes d'appareils, casseroles, casseroles de différentes tailles, bols pratiques, bocaux et flacons sont nécessaires pour une cuisine confortable et belle. Cependant, comment tout cela peut-il être stocké normalement dans une grande, ou, plus encore, une petite cuisine ?

Nous systématisons les stocks
La première chose à organiser est le ravitaillement. Pour la plupart, ce sont divers en vrac. Les céréales, farines et autres produits similaires doivent être stockés dans des bocaux spéciaux en plastique ou en verre. C'est bien quand ils sont transparents, et il ne faut pas chercher le bon ingrédient pendant une demi-heure sur les étiquettes et les inscriptions. Vous devez faire ceci : remettre les plus gros contenants, ceux qui sont plus petits vers l'avant.Pas besoin de mettre les canettes sur 10 rangées - 2, un maximum de 3 rangées vous permettra d'atteindre confortablement tout ce dont vous avez besoin.

L'espace utilisable restant peut être utilisé pour des ensembles d'épices. Ils doivent toujours être à portée de main, il vaut donc la peine de se procurer un support ou une étagère qui conviendra à toutes les herbes principales. Il peut être fixé simplement au mur, cependant, pour que les bocaux ne se salissent pas et ne grossissent pas, il est logique de les visser sur la porte depuis l'intérieur de l'armoire.

Casiers coulissants
Les tiroirs standards sont encore assez encombrants et peu pratiques. Pour les petites cuisines, une étagère coulissante est la meilleure solution. Habituellement, il est peu profond - pas plus de 15 centimètres et s'adapte sur lui-même les banques et les boîtes strictement sur 1 rangée. C'est commode et pratique. Ces racks sont placés dans l'espace entre le mur et le réfrigérateur ou entre les armoires. Ils peuvent être assemblés à la fois en pleine hauteur et à un certain niveau, afin de ne pas apparaître sous la forme rétractée due au meuble principal.

Les nuances de l'utilisation d'armoires murales
Il y a un certain nombre de problèmes avec les armoires murales habituelles :
- Habituellement, ils ne sont pas trop solidement suspendus et ne supportent pas beaucoup de poids;
- Il n'est pas pratique d'y placer de nombreux objets, car ils ne sont tout simplement pas visibles d'en haut et il est impossible de trouver la bonne chose;
- Ils sont assez volumineux, cependant, au final, il y a très peu de surface utilisable dedans.

Afin de rendre les armoires suspendues confortables, vous devez travailler un peu avec elles. Vous devez d'abord bien les fixer au mur - cela est particulièrement vrai pour les cloisons d'appartement minces.Dans ce cas, une poutre est requise, à laquelle toutes les armoires sont fixées dans une rangée, puis elle est fixée des deux côtés sur le mur principal le plus proche. Il est préférable de stocker des plats légers en plastique, en verre ou en céramique dans de tels casiers.

Donc, il n'y aura pas d'excès de poids, plus tout, il est plus pratique d'obtenir des ustensiles de cuisine pas lourds d'en haut. La dernière chose - vous ne devez pas compter uniquement sur les étagères natives des casiers. Ils peuvent être subdivisés en plusieurs étages ou classés dans des bacs de rangement en plastique pour contenir plus d'articles et être organisés dans un bien meilleur ordre.
L'article vous a-t-il aidé ?
