Beaucoup se trompent sur la couleur grise à l'intérieur. Il semble à certains qu'il est ennuyeux et sans visage et ne peut pas être utilisé pour décorer une pièce. Cependant, il vous suffit de connaître certaines des nuances de son utilisation à l'intérieur et votre attitude à son égard changera radicalement. La tranquillité et le luxe historique avec le gris ne feront que se multiplier dans votre maison. Cette couleur fait un fond merveilleux pour toutes sortes d'éléments de décoration de chambre.

Il s'utilise dans tous les styles, contribue à une subtile association de textures et de matières telles que :
- fond d'écran;
- plâtre décoratif;
- tuile;
- badigeon coloré;
- rembourrage de meubles;
- textile.

Gris comme arrière-plan
En raison de sa neutralité, la couleur grise sert de bonne toile de fond dans la pièce. Il n'évoque pas d'émotions et vous permet d'utiliser des textiles aux couleurs vives comme arrière-plan dans la pièce.Le violet foncé ou le vert clair seront magnifiques - ils deviendront un accent brillant et inhabituel. Et pourtant, la cohérence et la tranquillité de la pièce ne seront pas violées. Les meubles, textiles ou autres textures clairs nécessitent que les surfaces principales soient d'une teinte gris clair. En général, un fond gris ajoutera élégance et tranquillité à l'intérieur d'un style indéfini. Il apportera harmonie et confort.

La présence de gris dans différents styles
L'asphalte, le métal, le béton sont des associations avec le gris. Il fait allusion à la ville dynamique moderne et est largement utilisé par les styles d'organisation intérieure populaires d'aujourd'hui. Il est utilisé dans les styles high-tech, loft, urbain. Vous pouvez rendre tous les murs de la pièce gris ou un seul. Et le meilleur de tous, s'il est encadré de plâtre teinté, qui a l'air plutôt rugueux.

Un tel intérieur devrait également être soutenu par des sols gris en stratifié gris ou en carrelage gris. Les meubles doivent également être choisis en gris. Il sera intéressant de regarder le coin gris de la cuisine. La sensation de propreté est étroitement liée à la couleur grise. Ceci est particulièrement important dans la cuisine. Les styles modernes et pas seulement décorent simplement les cuisines dans une couleur grise si populaire, en utilisant la même nuance de meubles de cuisine dans un design brillant mat classique et minimaliste.

Pour les sols, le gris est extrêmement pratique, car la saleté n'y est pas si visible. La pierre naturelle est grise, c'est pourquoi ils achètent le plus souvent des carreaux de cette palette. Le monochrome n'apporte pas beaucoup de confort à la pièce. Mais la couleur grise ne provoquera pas d'émotions vives telles que le mécontentement et l'irritabilité concernant la conception de la cuisine.Il peut faire des couleurs rouges et noires. Si la couleur grise prévaut dans la cuisine, la personne devient calme et n'a pas envie de rester longtemps dans cette pièce.
L'article vous a-t-il aidé ?
