Comment choisir la bonne maison pour chat pour un appartement

Toute personne qui a un chat ou un chat bien-aimé a le désir de fournir à son animal de compagnie tout le nécessaire. C'est à ça que servent ces trucs :

  • boules;
  • jouets;
  • plateau avec remplissage et autres accessoires pour le chat.

Il est très important que le chaton ait un endroit confortable et sûr dans la maison, son propre coin. Afin de lui fournir cela, vous pouvez lui acheter une maison spéciale.

Que sont les maisons pour chats

Le plus souvent, une maison pour chat est une structure souple dont les parois latérales sont en caoutchouc mousse. En outre, sa base peut être un cadre en bois ou en métal. Le coût des maisons varie. Tout dépend de ses éléments et accessoires supplémentaires. Il existe 3 types de maisons pour chats :

  • chalets-lits;
  • complexe de jeux ;
  • conception de trou rond.

De quels matériaux sont faites les niches pour animaux de compagnie ?

Parlons davantage des matériaux utilisés pour créer une maison pour chat.

  1. Pour le cadre, vous pouvez utiliser du contreplaqué, des planches de bois ou des panneaux de particules.
  2. Les lits et les hamacs sont cousus à partir de tissu ordinaire. Le tissu ne doit pas avoir une forte odeur. Sinon, le chat ne s'approchera même pas d'une telle maison.
  3. La structure doit être à la fois à l'extérieur et à l'intérieur recouverte d'une sorte de tissu ou de tout autre matériau souple. S'il s'agit d'une cabine, du feutre, de la fausse fourrure ou même de la moquette est utilisé pour son rembourrage. Gardez à l'esprit que certains matériaux sont très électrifiés par les poils d'animaux.
  4. La literie et les oreillers sont en peluche, velours, flanelle, etc.
  5. Le caoutchouc mousse, l'hivernant synthétique ou le hollowfiber sont utilisés comme charges pour les lits et les oreillers. De plus, des granulés spéciaux sont vendus pour cela.
  6. Il devrait y avoir un taille-ongles dans la maison. Il peut être fabriqué à partir d'une grosse corde épaisse, comme un garrot. La corde doit être enroulée sur une base en bois, en plastique ou en métal.
  7. Les éléments utilisés pour connecter et fixer les pièces doivent être solides, il est donc préférable de prendre des vis, des vis autotaraudeuses ou des clous. Reliez les pièces du cadre avec des coins en plastique ou en métal.
Lire aussi :  Comment utiliser les assiettes comme décoration pour un appartement

Les éléments en tissu ne doivent pas être collés. Il est préférable de les clouer avec une agrafeuse de construction ou des clous. Comme vous pouvez le voir, différents matériaux sont utilisés pour fabriquer une maison pour chat. Cependant, tout ce qui précède convient mieux à la production d'une maison faite maison. Les maisons de magasin sont faites de n'importe quoi.

Nous construisons nous-mêmes une maison

Vous voulez économiser ? Faites votre propre maison pour animaux de compagnie! Ce n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît.Vous n'avez pas besoin d'être un fabricant de meubles ou un menuisier expérimenté pour le faire. Il suffit de s'armer d'un outil, de matériaux et d'envie. Pour créer une maison pour un chaton, vous pouvez utiliser des objets inutiles. Par exemple:

  • petits morceaux de contreplaqué;
  • découpes de panneaux de particules;
  • restes de planches de bois;
  • morceaux de tissu;
  • couvertures et couvertures inutiles;
  • Boîtes vides;
  • doublure de vêtements d'extérieur inutiles (ouatine, hivernant synthétique).

Il s'avère qu'il n'est pas du tout difficile de construire une maison par soi-même. L'essentiel est d'avoir une envie.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC