Créer une maison confortable est une tâche très importante pour chaque femme au foyer. Et il ne s'agit pas seulement de la cheminée étincelante et du lit douillet, mais aussi des plats délicieusement cuisinés et agréables à manger dans un bel intérieur. La salle à manger de la maison joue un rôle énorme, car elle peut rendre le processus de consommation agréable, ce qui unit et crée une atmosphère conviviale. Par conséquent, nous examinerons les moyens de concevoir une salle à manger, certaines de ses caractéristiques.

Quelle devrait être la salle à manger?
Ennemis du bon appétit - présence d'un film autocollant sur le plan de travail, serviettes en acétate, vaisselle jetable dans la salle à manger. La maison n'est pas un restaurant. Les maisons doivent être confortables et douillettes à leur manière.Un bon éclairage, la propreté, le confort, une belle table et l'absence de meubles qui grincent sont les principaux attributs d'une salle à manger idéale.

Quel est le meilleur endroit pour se placer ?
Exigences primaires :
- environ 60 cm doivent être alloués derrière la table pour chaque membre de la famille, une telle table peut alors être considérée comme pratique;
- le retrait du mur à la table doit être supérieur à 70 cm, afin que vous puissiez facilement mettre de côté la chaise;
- distance au poêle - 120 cm, pour des raisons de sécurité (à l'abri des températures élevées).

Par conséquent, une famille de 4 personnes se sentira bien à une table de 80 sur 120 cm.Si vous choisissez une table en forme de cercle, elle aura besoin de plus d'espace, mais elle aura l'air originale. La salle à manger est sélectionnée en îlot, où la table est située à l'écart du casque et à une distance suffisante du mur. Dans le cas de trouver une cuisine et un salon avec une salle à manger dans le même espace, il serait raisonnable d'installer une grande table avec des chaises au centre. La salle à manger du studio peut être placée n'importe où.

Décor
Vous devez décorer la salle à manger en toute responsabilité, si vous ne suivez pas un exemple précis. Au total, il existe plusieurs types d'art décoratif. Tous sont exprimés sous des formes matérielles.
- Les gens, la nature, les animaux en contours.
- Application (mosaïque y compris).
- Motifs ornementaux.
- Motif de chevalet, quand il y a des cadres, des ovales, des polygones.
- Décoration ajourée créée avec une seule ligne, des rayures curvilignes.
- Conception théâtrale.
- Image d'art op.
- Le relief sur les murs, parfaitement visible de loin.
- Présence finale.

Souvent, une mini-salle à manger se démarque avec un accent. Cela crée un "mur d'accent". Ici tout est construit sur les contrastes, on utilise une couleur très vive ou une texture inhabituelle. Sur un pan de mur de la salle à manger, il peut y avoir du papier peint bien visible, une zone carrelée, un revêtement en pierre ou en brique. Décorez également la salle à manger avec du liège, du stratifié, de la mosaïque ou du papier peint photo.
L'article vous a-t-il aidé ?
