8 conseils d'éclairage de salle de bain

Selon la zone de la salle de bain, un certain nombre de luminaires sont installés. Si la pièce ne dépasse pas 5 m². m., puis un lustre avec 2-3 lampes placées au centre suffit. Un éclairage supplémentaire peut être ajouté au lavabo et au miroir, ce qui ajoutera plus de commodité lors de l'exécution de procédures cosmétiques.

Quel sera le résultat si l'éclairage est mal réglé ?

S'il n'y a pas de source de lumière puissante près du miroir, les procédures cosmétiques et d'hygiène ne seront pas pratiques à effectuer. S'il est impossible de contrôler l'intensité de l'éclairage, il est difficile de se détendre pleinement dans la salle de bain.Eclairage infructueux, donne à la salle de bain une lumière disgracieuse, la vue sera une toilette publique ou une salle d'hôpital.

Fonctionnalité

Les experts recommandent de combiner l'éclairage afin que vous puissiez utiliser les appareils pour différents besoins. Si nécessaire, vous pouvez facilement allumer ou éteindre un éclairage supplémentaire. Par exemple, si vous devez vous raser ou vous maquiller de haute qualité, vous devez allumer une bonne lumière autour du miroir. Pour ce faire, utilisez un spot ou des appliques, des lampes orientables.

Le plafonnier satisfera pleinement le besoin d'éclairage si vous devez entrer dans la pièce pour mettre quelque chose, charger la machine à laver ou simplement prendre une douche. Des projecteurs supérieurs peuvent être créés en utilisant des lampes halogènes multidirectionnelles ou une ou deux lampes avec une large zone de dispersion peuvent être installées. Il est important de régler le contrôle de la luminosité, ce qui créera un maximum de confort.

Niveau d'éclairage supérieur ou plafonnier

Pour une petite baignoire, une lampe suffit. Il illuminera complètement la pièce. Mais si la pièce est grande, vous devez envisager des emplacements pour installer plusieurs lampes. Il est recommandé d'en placer un au-dessus de la salle de bain, l'autre à la porte. De petites lampes avec des lampes halogènes vous permettent de faire un éclairage multi-positions, à l'extérieur, cela ressemble à un ciel étoilé. Des dispositifs d'éclairage de différentes formes sont utilisés :

  • rond;
  • carré ou rectangulaire;
  • ovale;
Lire aussi :  Comment choisir un sèche-vaisselle pratique et durable

Une condition importante est qu'ils s'intègrent parfaitement au design et aux couleurs de la pièce.

Apparence

Le choix du nombre et de la forme de la lampe est influencé par l'intérieur, la disposition, le plafond de la salle de bain. Vous pouvez accrocher un lustre, utiliser une applique murale, un lampadaire, des spots.Ils pratiquent l'effet du ciel étoilé en installant des lampes sur un faux plafond.

Important! Pour ceux qui aiment se détendre dans l'eau chaude, vous pouvez placer une lampe avec une source de lumière tamisée sous le niveau du bain afin que la lumière ne pénètre pas dans vos yeux.

Avec une bonne répartition de la lumière, la salle de bain doit avoir suffisamment de lumière, mais en même temps, elle doit être proche de la lumière du jour. En utilisant un plafonnier ou une applique en même temps, vous pouvez créer du confort et du confort.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC