L'ordre dans la cuisine est une affaire inconstante. Que la cuisine soit grande ou petite, vous devez tout le temps faire des efforts pour garder la pièce confortable et bien rangée. Le plus souvent, la question se pose de savoir comment bien répartir la vaisselle, les électroménagers et autres ustensiles de cuisine.

Comment organiser le rangement dans une petite cuisine
Cette tâche peut facilement être effectuée à l'aide de petits outils. Ainsi, vous mettrez les choses en ordre tout en économisant la zone utile de l'intérieur.

Il n'y a pas beaucoup de bonnes idées. Si vous en avez assez des méthodes standard et courantes de stockage, de feuilletage de tous les magazines et de navigation sur Internet, n'hésitez pas à prêter attention aux astuces suivantes :
- Des boites. Mettez tous vos assaisonnements dans une jolie boîte.Il peut s'agir de métal provenant de biscuits ou de carton ordinaire, que vous pouvez décorer ou coller vous-même à votre goût. De cette façon, toutes les épices seront réunies et rien ne se perdra dans les grandes armoires de cuisine.
- Rester. Il peut être en bois ou en céramique, ou en osier inhabituel. En cela, il est très pratique de ranger divers fouets, spatules, cuillères et plus encore. Ainsi, nous aurons tout sous la main, et vous pourrez mettre des couteaux sur la bande magnétique.
- Tableau supplémentaire. Il peut être facilement construit sous le principal et utilisé comme planche à découper - il économisera de l'espace sur la surface de travail et n'interférera pas avec le travail.
- Boîte supplémentaire. Cela peut être équipé à la place de la base, car souvent cet endroit est perdu. En option, créez un compartiment coulissant au sous-sol, où vous pourrez ranger divers petits objets importants, tels que du papier d'aluminium, du film, des plaques à pâtisserie, des plats de cuisson, des rouleaux à pâtisserie. Pour les connaisseurs de vin, vous pouvez organiser une cave à vin rétractable.

- L'espace sous l'évier. Pas l'endroit le plus populaire pour toute utilisation. Nous saurons maintenant où ranger toutes sortes d'éponges, de chiffons et de détergents à vaisselle sans fin.
- Main courante autour du périmètre avec crochets. Une bonne idée, vous pouvez facilement organiser les choses dont vous n'avez pas besoin pour le moment et, si nécessaire, les trouver rapidement. Les tasses, les serviettes, les maniques auront fière allure sur les crochets et aucune sensation de désordre.
- Accrochez-vous au mur. Vous pouvez choisir un support élégant inhabituel. Du grand, du petit, de l'acier, du plastique au gré de l'hôtesse de la cuisine. Pour le contraste, le mur avec des crochets peut être peint dans une couleur vive et tenir compte de l'emplacement des crochets dessus. Et maintenant, c'est un peu de l'art moderne.

Sinon, utilisez des étagères sur roulettes.Si les dimensions de la pièce le permettent, vous pouvez obtenir un tel chariot sur roues. Ce sera une solution très pratique et mobile.

Les conseils utiles dans la cuisine ne sont pas un ensemble de règles sur la façon de nettoyer rapidement le four ou de cuire des pâtisseries hypocaloriques. Il s'agit d'une véritable approche créative de l'organisation de l'espace. Les choses raisonnablement distribuées transformeront même la petite cuisine la plus ordinaire en une pièce indispensable et confortable où il sera agréable de passer du temps avec des amis, et où chaque seconde sera consacrée à une communication chaleureuse avec des êtres chers, et non à la recherche éternelle d'un perdu serviette.
L'article vous a-t-il aidé ?
