7 conseils pour combiner la décoration de la cuisine avec les meubles

Chaque pièce, du point de vue des concepteurs et des spécialistes de la rénovation, est divisée en parties telles que le plafond, le sol, les murs et les meubles. Une combinaison harmonieuse de ces éléments rend le design de la cuisine confortable et beau. La bonne combinaison de matériaux de finition contribue à améliorer sa conception, même si le meuble n'est pas trop cher.

1. Couleur de la surface du mur

La décoration murale dans la cuisine doit certainement être combinée avec le style général de décoration de toutes les pièces de la maison. Par exemple, si des meubles marron sont utilisés, il est préférable de finir les murs dans des couleurs chaudes. C'est beige ou pêche. Une finition blanche, qui est neutre, fonctionnera également.

Les casques blancs peuvent être combinés avec succès avec des murs décorés de couleurs vives. Il peut s'agir de nuances de rouge, de vert, de bleu et de bordeaux.

Lors du choix de la bonne couleur pour le matériau de finition, il est nécessaire de prendre en compte le ton du meuble. Il est nécessaire de s'assurer qu'ils sont harmonieusement combinés, ce qui, ensemble, rendra l'intérieur attrayant. Ainsi, afin de mettre en valeur des meubles, il est nécessaire d'utiliser des tons doux qui n'ont pas de motifs comme décoration murale.

2. Créer des accents sur la surface des murs

Les meubles qui ont une teinte inexpressive permettront de choisir un matériau pour la surface des murs, qui a des couleurs plus vives. Dans ce cas, les murs seront la décoration de la pièce. Cette option convient à une cuisine dans laquelle des meubles inexpressifs seront utilisés.

3. Choisir le bon éclairage

Cette nuance dans la cuisine est très importante, surtout s'il y a un manque de soleil. Pour de telles pièces, les surfaces murales brillantes ne conviennent pas. Puisque dans ce cas, les couleurs vives auront l'air fanées ou changeront de ton.

Lire aussi :  Ce dont vous ne pouvez pas vous passer dans une petite salle de bain

4. Utilisation appropriée d'un tablier lumineux

Dans ce cas, les couleurs saturées ne doivent pas être utilisées pour finir le reste des surfaces, car un beau tablier sera simplement perdu parmi les murs colorés. Par exemple, aujourd'hui, vous pouvez trouver des cuisines dans lesquelles, en plus d'un tablier brillant, un autre matériau est utilisé qui a un ton riche. Cela semble assez intrusif. Pour une cuisine décorée dans une couleur hétéroclite, il est préférable de rendre cette zone neutre et inversement.

5. Teinte des meubles

Pour le bon choix du matériau de finition, il est nécessaire de prendre en compte la couleur des objets situés dans la cuisine. Bien sûr, si la réparation est faite à partir de zéro, ce sera plus facile.Et si tous les meubles ont déjà été achetés, vous devez considérer qu'ils occuperont la majeure partie de la pièce, de sorte que son ton ne vient qu'après la couleur de la finition.

6. Que rendre plus sombre

Le plus souvent, les gens choisissent des meubles dont la couleur est plus foncée que celle du revêtement de sol. C'est la bonne décision, car ces éléments sont les principaux à l'intérieur. Les ouvertures des portes et des fenêtres doivent s'estomper en arrière-plan et les revêtements doivent créer une toile de fond pour les meubles.

7. Faites attention aux fenêtres

La garniture de fenêtre est une partie importante de la décoration d'une pièce. Ici, il est nécessaire de prendre en compte le style général de la cuisine. Et, sur cette base, sélectionnez le cadre et toutes les garnitures de fenêtre. Il ne faut pas perdre de vue les détails, croyant qu'ils ne seront pas visibles derrière les rideaux.

La combinaison de nuances dans la conception de la cuisine est la tâche la plus importante. Après tout, vous pouvez acheter des meubles coûteux et d'autres objets décoratifs, mais vous n'obtiendrez pas le résultat souhaité. Ces conseils peuvent donc vous aider à bien faire les choses.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC