L'aménagement de la cuisine est un processus important dont dépendent la commodité de la cuisine et le confort du ménage. Lors de la cuisson, vous devriez avoir tout à portée de main, le processus deviendra alors un repos agréable et non une corvée. Si vous envisagez d'effectuer des réparations, vous découvrirez dans notre article les dispositions les plus populaires et les règles pour choisir celle qui convient le mieux.
coin
Cette option de disposition convient à toutes les cuisines. Mieux encore, le casque aura l'air dans une pièce de taille moyenne. Une caractéristique de l'aménagement est que les appareils électroménagers et les meubles seront situés sur les deux côtés des murs adjacents et que la zone de travail occupe un endroit séparé et pratique.

Linéaire (rangée unique)
Idéal pour les espaces petits et étroits. Des meubles et des appareils électroménagers sont installés le long d'un des murs. Il est préférable que le réfrigérateur et la cuisinière soient sur les côtés opposés de l'évier. Cela facilitera la cuisson. Il est souhaitable que la longueur de la surface de travail ne dépasse pas 3,5 mètres. Sinon, vous ne pouvez pas parler de la fonctionnalité de la cuisine.

double rangée
C'est une bonne option pour les cuisines longues, mais les pièces doivent être suffisamment larges, car les armoires de casque sont sur deux rangées opposées. Il est important de disposer les équipements et le mobilier de manière ergonomique. Gardez l'évier, la table et le réfrigérateur à proximité afin de ne pas avoir à courir d'un bout à l'autre du casque.

Île
Cette disposition semble plus avantageuse dans les cuisines spacieuses. Fondamentalement, c'est un ensemble en forme de U avec une île au milieu. Le triangle de travail peut être déplacé vers le centre. Une excellente option consiste à décorer l'île avec un comptoir de bar. Cet article sera utilisé non seulement pour l'usage auquel il est destiné, mais servira également d'élément décoratif pour diviser les espaces de la cuisine en zones.

U - figuré
Excellente option fonctionnelle pour une grande cuisine. Les armoires pour casques sont construites le long de trois murs en forme de lettre P. Avec une telle disposition, il est assez facile de ranger facilement les meubles et les appareils électroménagers. Vous pouvez choisir un tel casque strictement selon des mesures préliminaires. Vous pouvez commander la fabrication de meubles en fonction de vos préférences et souhaits.
Les designers modernes offrent de nombreuses options pour planifier une cuisine, parmi lesquelles vous pouvez toujours choisir celle qui vous convient le mieux.Avant de vous lancer dans la réparation et le choix d'un casque, vous devez prendre en compte tous les points que vous rencontrerez en cuisinant. Il est important que la zone de travail soit située aussi commodément que possible. Si vous suivez les conseils ci-dessus, vous pouvez créer un intérieur confortable et fonctionnel. Vous serez à l'aise non seulement pour préparer de la nourriture, mais aussi pour la manger.

La cuisine est une partie importante de chaque maison. Ici, nous passons beaucoup de temps. Nous cuisinons et mangeons de la nourriture dans la cuisine, organisons des réunions avec des amis, discutons des nouvelles et faisons des projets autour d'une tasse de thé. Par conséquent, il est nécessaire de créer une atmosphère chaleureuse dans ce lieu.
L'article vous a-t-il aidé ?
