La cuisine est l'une des pièces les plus importantes de la maison : nous y cuisinons, célébrons les fêtes et communiquons avec nos amis. Par conséquent, il est important de rendre l'intérieur de la cuisine beau et confortable. Pour sa conception, un large choix de matériaux de finition est proposé. Considérez les caractéristiques de chacun d'eux.
pierre souple
Le matériau est produit en appliquant une fine couche de grès naturel sur une fibre synthétique - la fibre de verre. Disponible en rouleau ou en dalle. C'est un matériau ultra-moderne avec de nombreux avantages : une forme flexible vous permet de créer n'importe quelle forme, vous pouvez même recréer un paysage naturel ; C'est facile d'installer; il tolère bien les changements de température et ne brûle pas.

Brique
Un matériau naturel et abordable qui convient à de nombreux styles et donne à la cuisine une atmosphère à la fois élégante et chaleureuse.Si la zone le permet, les briques de construction peuvent également être utilisées pour la décoration. Mais un matériau plus facile à installer et plus léger est une brique décorative plate. Il ne diffère pratiquement pas en apparence du présent, mais il ne vole pas la surface de la pièce.

Tuile en céramique
Un matériau idéal pour aménager les murs de la cuisine, principalement en raison de sa praticité. Il est résistant à l'humidité et à la chaleur et facile à nettoyer - il est très facile à laver, il n'absorbe pas la poussière et la graisse. Il est permis de carreler tous les murs, ou seulement un tablier. Dans le même temps, une variété de formes et de nuances en vente incite à faire un choix en faveur de ce matériau.

Plastique
Des revêtements artificiels en PVC et des panneaux décoratifs sont utilisés pour finir les murs de la cuisine. Le matériau présente de nombreux avantages : il est résistant à l'humidité, économique, beau, facile à installer et facile à nettoyer. En outre, il est facile de cacher des murs inégaux en dessous. Mais il y a aussi un inconvénient important - le plastique est sensible aux températures élevées et, lorsqu'il est chauffé, libère des substances nocives dans l'environnement. De plus, il s'estompe au soleil. Par conséquent, il ne peut être utilisé que dans la décoration de murs éloignés du poêle et protégés de la lumière directe du soleil.

Papier peint lavable
Un article très populaire de nos jours. Les principaux avantages sont la beauté, un large choix de couleurs, un coût économique et un aspect pratique - ils peuvent être lavés sans compromettre leur apparence.

Colorant
Cette option de finition convient si le mur est plat et bien enduit. La peinture résistante à l'humidité convient à la cuisine - à base d'acrylique ou de silicone. Les murs peints peuvent être lavés sans l'utilisation de produits de nettoyage agressifs.Avantages supplémentaires de la peinture - rentabilité et compatibilité avec d'autres types de finitions - par exemple, brique ou carrelage.

En même temps, vous pouvez facilement et rapidement changer l'intérieur en repeignant les murs dans n'importe quelle autre couleur que vous aimez. Si la couleur vous convient, alors vous devrez la mettre à jour dans environ 5 ans pour la rafraîchir. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients, alors choisissez ce que vous aimez.
L'article vous a-t-il aidé ?
