Les gens passent chaque nuit dans la chambre à coucher, c'est pourquoi il est si important de créer la bonne atmosphère dans le lieu de repos. L'intérieur de la pièce doit être chaleureux, confortable et relaxant. Vous pouvez placer des accents à l'aide de textiles. Des oreillers, des couvertures et des rideaux bien choisis vous aideront à vous détendre après une dure journée de travail.

Types de lambrequins
Les éléments décorés sur lambrequins seront une véritable décoration pour n'importe quelle chambre. Les produits décoratifs peuvent être divisés en trois types principaux :
- Doux. Ce type est réalisé à l'aide de plis de différentes tailles. La toile a l'air délicate, avec des vagues fluides. Pour décorer des lambrequins souples, une tresse ou une frange est utilisée.
- Rigide. Ce type de lambrequins a une base rigide, qui est recouverte d'un matériau par le haut. Ils ont généralement une forme lisse.
- Combiné.Les lambrequins sont une combinaison de toiles souples et dures. Se distinguent généralement par des superpositions, des plis aérés, décorés de franges et de cordons divers.

Si vous souhaitez apporter de l'insolite et de l'originalité à l'intérieur, vous pouvez choisir un modèle de rideaux d'un côté. Une telle solution asymétrique vous permettra de choisir les lambrequins multicouches d'origine.

Utilisez des jabots, des cravates pour décorer l'intérieur. Une cascade unilatérale aura l'air originale et inhabituelle sur la fenêtre. Vous pouvez également choisir un moule, où la partie textile du lambrequin souple est située au centre du rideau.

Le choix des lambrequins
Si vous avez vous-même développé la conception de rideaux avec des lambrequins, c'est à vous de commander la confection de rideaux. Eh bien, si vous n'avez pas encore décidé du choix des lambrequins, voici quelques conseils pour vous:
- Obtenez tout de suite un ensemble de rideaux prêts à l'emploi avec des lambrequins. Ici, vous n'avez plus besoin de réfléchir à la forme, à la combinaison de nuances - tout est fait pour vous par des designers expérimentés. Mais si vous avez une fenêtre non standard, ne vous précipitez pas pour acheter.
- Les beaux lambrequins ne doivent pas prendre plus de 1/5 de la longueur totale des rideaux. Si cette proportion n'est pas respectée, le dessin aura l'air trop encombrant ou, au contraire, un petit lambrequin ne décorera pas du tout la fenêtre et les rideaux.
- Une excellente solution serait un lambrequin en tulle. Le tissu translucide aéré est parfait avec une toile fine et dense.
- Si vous ne pouvez pas faire un choix approprié, essayez un lambrequin dur - un bandeau avec un motif ajouré. Cette option convient à tous les rideaux, longs et courts.

Soin Lambrequin
Habituellement, prendre soin des lambrequins ne pose aucune difficulté. Il suffit d'aspirer régulièrement les plis lors du nettoyage.Cela empêchera la poussière et la saleté d'être absorbées profondément dans la structure du matériau. S'ils sont très sales, les lambrequins peuvent être nettoyés à sec. Les produits rigides ne doivent pas être mouillés, sinon ils pourraient gonfler et se déformer. Les lambrequins en tissu doux ou en tulle doivent être aspirés au minimum.

Si vous choisissez le bon décor pour votre fenêtre, vous créerez un intérieur de chambre qui vous aidera à vous détendre, votre chambre sera remplie de chaleur et de confort.
L'article vous a-t-il aidé ?
