Une soirée chaleureuse et cosy est le plus souvent associée au salon et si vous triez les différents meubles qui s'y trouvent dans votre esprit, alors une commode ne vous vient pas souvent à l'esprit. Cependant, une commode est loin d'être le dernier détail de l'intérieur. Fonctionnel et parfois assez élégant, il est capable de donner le ton à la pièce.

Comment choisir une commode
Bien sûr, la commode ne définit pas toujours le style lui-même, parfois elle correspond également au style du reste de l'espace. En particulier, les commodes sont choisies en fonction des solutions de style disponibles dans ce salon particulier et, bien sûr, les commodes baroques seront différentes de celles utilisées dans un style rustique. De plus, vous devez faire attention au design de la commode, qui peut également varier.

Les commodes sont différentes et, en fait, ce terme recouvre une gamme assez impressionnante de modèles. En particulier, les commodes se distinguent:
- mural - conformément au nom, cette option est montée au mur et est utilisée pour des conditions avec une charge minimale;
- attachés - ils sont livrés avec quelque chose (généralement un canapé) et complètent l'ensemble de meubles avec leur propre présence;
- île - belle de tous les côtés et donc installée au centre de la pièce, elle ressemble à un bar;
- standard - souvent ils font partie d'un ensemble de meubles, installés contre le mur, parfois ils ne sont qu'un meuble à tiroirs, mais ils peuvent être quelque chose de plus intéressant.

Note! Le buffet et le simple meuble sont tous deux des commodes ; il n'y a pas de contradiction à cela ; en traduction, une commode signifie généralement "confortable". Cela signifie probablement un meuble confortable pour le salon.

Dimensions commode
Le choix des dimensions est principalement déterminé par la fonctionnalité. En particulier, vous devez vous assurer que la taille choisie vous permet de tirer librement les tiroirs et ne gêne pas le passage. En général, choisissez en fonction de la taille de la pièce. Optimal ici est le principe de proportionnalité, c'est-à-dire que vous devez choisir des meubles qui correspondent en proportion. Si la chambre est relativement petite, vous ne devriez pas chercher une énorme commode.

S'il est spacieux, au contraire, une petite commode sera perdue et n'aura pas l'air particulièrement rentable et harmonieuse. Particulièrement prudent, vous devez choisir ce meuble pour les petites pièces. Là, une erreur peut entraîner des désagréments importants. Par conséquent, vous ne devez pas choisir des commodes qui ne sont pas mesurées avec précision et qui ne sont pas en corrélation avec la pièce. Dans un magasin ou un pavillon commercial où des meubles sont achetés, vous devez d'abord mesurer la commode avec les tiroirs et les portes fermés, puis avec ceux qui sont complètement ouverts.

Ainsi, il sera possible d'en comprendre toutes les dimensions.En général, vous devez regarder attentivement comment la commode va « fonctionner » (ouvrir / fermer, etc.), afin de ne pas confondre avec les dimensions. La taille maximale résultante doit être appliquée à la pièce. S'il y a suffisamment d'espace libre, un tel modèle peut être choisi pour être acheté et utilisé dans votre salon.
L'article vous a-t-il aidé ?
