7 meubles et déco pour le couloir qui permettront de gagner de la place

Le hall d'entrée d'une petite zone est une autre raison de la manifestation de l'imagination et du développement des capacités de conception. Ici, l'objectif principal est d'augmenter visuellement la taille de la pièce et de tirer le meilleur parti de l'espace libre, pas grand. Cela peut être aidé par des meubles multifonctionnels, mais qui en même temps ne prennent pas beaucoup de place.

Techniques pour aider à rendre un petit couloir fonctionnel

Minimalisme - réside dans l'utilisation rationnelle de l'espace, par exemple, dans le couloir, il y a toujours des choses qui sont bien en vue, mais rarement ou pas du tout utilisées.Pour eux, il vaut mieux trouver une place à l'écart, pour cela vous pouvez utiliser des boîtes ou des cartons, et laisser à portée de main les choses qui servent le plus souvent. Les journaux et magazines inutiles doivent également être retirés de la table à temps, sans la jeter.

Acquisition de mobilier compact

Le marché moderne est représenté par une grande variété de meubles d'entrée compacts. Diverses options pour les armoires, les étagères à chaussures, les petits miroirs muraux et les poufs, ainsi que divers bancs peuvent aider à économiser de l'espace. Et des systèmes de stockage spéciaux, qui sont placés jusqu'au plafond, aideront à économiser au maximum la surface d'un petit couloir et à y placer un grand nombre de choses.

Règles lors du choix d'un design de couloir:

  • Les matériaux pour la fabrication de meubles doivent avoir une résistance maximale à l'humidité, en particulier le revêtement de sol et le revêtement de la partie inférieure du mur, ces endroits étant constamment exposés à l'humidité.
  • L'un des points importants est l'utilisation de matériaux légers et faciles à nettoyer.
  • Tous les meubles doivent être aussi résistants que possible aux diverses influences mécaniques, car le hall d'entrée est une pièce de passage où un grand nombre d'objets, de vêtements et de chaussures sont constamment stockés.
  • Essayez de choisir des matériaux respectueux de l'environnement et sûrs, cette nuance est particulièrement utilisée dans les intérieurs modernes.
  • Les meubles de transformateur sont récemment devenus populaires, avec leur aide, vous pouvez placer un grand nombre de choses dans une petite zone de la pièce. Dans cette version, chaises, tables, poufs, étagères et autres meubles sont présentés.
Lire aussi :  Comment choisir les portes intérieures pour le style loft

Solutions visuelles

La couleur affecte également la pièce et peut modifier la représentation visuelle de la zone du couloir.Pour un couloir qui n'est pas grand, il est préférable de choisir des couleurs claires, mais plutôt des nuances blanches ou froides, telles que le bleu, le vert clair, le beige, avec leur aide, une sensation de murs séparés est créée. Dans un couloir avec un couloir étroit, un long mur peut être peint dans un ton plus clair et un court dans une couleur saturée, tandis que la pièce semblera proportionnelle.

Ce sont les règles de base et les conseils pour la conception du couloir, les suivre aidera à créer un intérieur élégant, confortable et fonctionnel et à économiser la zone d'un petit couloir, dans lequel il sera agréable de revenir après une journée bien remplie et une dure journée de travail.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC