Bardage en fibrociment: qu'est-ce que c'est et caractéristiques

Que représente-t-il ?

Ce dernier est un matériau de type composite développé à base de ciment, qui est utilisé pour finir le côté extérieur de la façade. Son installation est effectuée sur la caisse. La fonctionnalité des systèmes individuels vous permet de les installer sur un cadre en bois. Vous pouvez en savoir plus sur le revêtement sur le portail

Il se présente sous 2 formes :

  •  Sous forme de plaques multi-formats.

Cette catégorie comprend les produits lisses, ainsi que ceux qui imitent la pierre, la brique, etc. Ils sont installés sur la caisse, mais avec certaines nuances.

  •  Sous la forme de planches oblongues, qui diffèrent par la largeur et l'épaisseur.

Ce matériau, en règle générale, imite le bois. Plus précisément, ce type est appelé fibrosiding. Il est équipé d'un système de fixation qui présente de nombreuses similitudes avec les parements conventionnels.

Malgré le fait que la combinaison d'éléments qui forment le revêtement en fibrociment diffère d'un fabricant à l'autre, la base de production est toujours un type de fibre de renforcement, ainsi que du ciment. Certains créateurs ajoutent des fibres de cellulose à la composition des produits, tandis que d'autres préfèrent utiliser de petites fractions de sable. Le type et l'aspect de la surface dépendent des additifs utilisés.

La peinture acrylique peut être appliquée sur le revêtement en fibre. Il existe des options qui diffèrent par le revêtement céramique externe, mais leur coût est très élevé. Il convient de garder à l'esprit que les travaux de finition à l'aide de carreaux de clinker seront également assez coûteux. Il est très facile d'interagir avec le matériau traité en masse pendant la période d'installation, car il n'est pas nécessaire de teinter les traits de scie, ainsi que les extrémités. De plus, dans ce cas, les puces ne différeront pas en couleur les unes des autres. Mais vous devez comprendre que progressivement la qualité de la peinture appliquée sur la surface se détériorera, il faudra donc la mettre à jour.

Si nous parlons de matériaux similaires, alors dans le cas du sciage, le revêtement en fibrociment est comparable aux produits en amiante-ciment. Ils diffèrent les uns des autres en ce que dans le premier cas, la fibre est utilisée et dans le second, l'amiante est utilisée. De plus, le revêtement décrit a un aspect plus solide.

L'article vous a-t-il aidé ?

Lire aussi :  Grès en pierre naturelle : utilisation en aménagement paysager
Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC