A quoi ressembleront les fenêtres ? L'une des questions les plus importantes dans l'aménagement de la pièce. Les rideaux et le tulle rendent l'intérieur confortable et la pièce elle-même plus résidentielle et agréable. De plus, ils remplissent des fonctions assez pratiques. Souvent, au stade initial, il est assez difficile de décider quelle option est la meilleure, alors traitons des variétés de tulle et de ses options de conception.

Qu'est-ce que le tulle et à quoi ressemble-t-il ?
Initialement, tous les tissus légers et transparents étaient appelés tulle. A ce jour, en conception, ce mot fait référence aux caractéristiques suivantes du matériau :
- Légèreté, voire apesanteur ;
- Un tel tissu sera transparent ou presque transparent ;
- Les fils ici sont largement entrelacés, la densité est minime;
- La possibilité de draperie - un tel tissu peut être formé à volonté.

Les matériaux naturels de ce type sont les tissus en soie ou en coton. En outre, il existe également des options artificielles, notamment un voile, de la mousseline ou de l'organza. Le principal indicateur pratique dans ce cas est la densité du tissage des fils, plus il est gros, plus le tulle sera dense et mieux le protégera du soleil.

Quel tissu est le meilleur pour le tulle?
Afin de bien décorer la fenêtre, vous devez d'abord choisir des rideaux, puis seulement vous concentrer sur le tulle. Les rideaux lourds agissent généralement comme l'accent de couleur principal, c'est pourquoi ils sont achetés en premier - les tissus légers ne sont qu'un ajout, une touche finale. Il y a deux règles pour cela. Premièrement, vous ne devez pas combiner des matériaux artificiels et naturels - cela se passera mal et il n'y aura pas d'harmonie, de confort. Deuxièmement, ne vous laissez pas emporter par les textures et choisissez des tissus trop différents - cela aura également l'air ridicule et sauvage.

Par exemple, les tissus lâches tels que le lin ont un aspect terrible en combinaison avec du satin ou du velours. Le premier choix de tulle est uniquement dans les cas où c'est la seule chose qui couvrira la fenêtre. Habituellement, les matériaux à motifs ou en maille ont fière allure dans ce cas. Ils sont suffisamment autonomes en termes de conception et suffisamment denses pour se protéger du soleil. Ceci est particulièrement bon pour les pièces sombres, loin du côté ensoleillé.

Choix du tissu
Il est important de choisir le matériau du tulle en fonction non seulement de considérations esthétiques. Il faut faire attention à la partie pratique et, tout d'abord, déterminer la quantité de lumière dans la pièce.De plus, si le côté est ensoleillé, les tissus brillants synthétiques se décoloreront fortement et perdront rapidement leur aspect d'origine. De plus, le coton naturel, qui ne tolère pas les rayons directs, perdra rapidement de sa beauté.

L'option la plus pratique pour les lavages fréquents serait le mélange de polyester ou de coton. Parmi les matières artificielles, il vaut mieux préférer la viscose. Ils survivront à de fréquentes « immersions » dans la machine à 30-40 degrés. Dans le même temps, il est souhaitable qu'ils soient sans doublure. Mais le velours ou le lin ne peuvent être nettoyés qu'à "sec", car l'humidité détruit un tel tissu. Un lavage humide particulièrement mauvais affecte les nuances de ces matériaux.
L'article vous a-t-il aidé ?
