Tout le monde sait que la maison est un environnement chaleureux et confortable dans lequel il est confortable de se détendre, de communiquer avec la famille et les amis. Une cheminée est un moyen simple et polyvalent de rendre n'importe quelle pièce plus confortable et conviviale pour toute la famille. Il n'y a pas si longtemps, une nouvelle tendance est apparue - les bio-cheminées, qui offrent de nombreux avantages par rapport aux cheminées décoratives et électriques.

Qu'est-ce qu'une cheminée bio
Une bio-cheminée est une structure entourée de verre, derrière laquelle brûle un feu. Pour la combustion, un liquide spécial à base d'alcool industriel est utilisé. Options d'installation de biocheminée :
- en tant que structure de plancher indépendante ;
- conception de bureau;
- montage mural.

Il est important de comprendre que pour une installation dans un mur, il est nécessaire de laisser à l'avance une niche spéciale dans laquelle la structure sera insérée. Les cheminées encastrées ont l'air très élégantes et originales à l'intérieur, cependant, beaucoup de gens ne pensent pas à ce détail au stade de la planification des pièces, ils sont donc obligés de créer des niches ou d'acheter des modèles de bio-cheminée autonomes.

Cheminée à l'intérieur
Aujourd'hui, le choix de biocheminées est incroyablement large. Il existe à la fois de petites structures jusqu'à 60 centimètres de long et de grandes - jusqu'à deux mètres. Les biocheminées peuvent être installées contre le mur, au centre de la pièce, à côté du canapé ou des armoires - toutes ces options ont leur place. Certains designers suggèrent même de placer une bio-cheminée au lieu d'une table basse au centre de la pièce.

Caractéristiques techniques des biocheminées
Il est important de comprendre le fonctionnement d'une cheminée bio. Lors de la combustion, de belles flammes ne forment aucune brûlure, pas de suie, pas de suie. De plus, ils ne dégagent pas de fumée, mais ils émettent de la chaleur en petite quantité. Si une bio-cheminée est également nécessaire pour chauffer la pièce, vous devez savoir quelle quantité de chaleur tel ou tel modèle est capable d'émettre. Le bloc de combustible est conçu de manière à ce qu'aucun entretien supplémentaire ne soit nécessaire derrière la cheminée : il vous suffit de verser du liquide et une personne recevra une belle flamme uniforme.

Cheminée bio et enfants
Bien que les bio-cheminées aient une conception sûre, il n'est pas recommandé de les acheter dans les maisons où il y a des enfants. Malheureusement, un enfant percevra une cheminée bio comme un jouet, il est donc probable que le design soit chamboulé, il tentera de mettre le feu à un objet.L'exception concerne les cheminées murales, auxquelles les enfants ne peuvent pas accéder.

Biofireplace est un accessoire élégant et concis qui s'intégrera dans presque tous les intérieurs. Une telle source de chaleur transformera même un salon froid de style minimaliste en un espace familial et confortable. Dans le même temps, il est important de se rappeler les précautions de sécurité, car une manipulation imprudente de la structure peut provoquer un incendie dans un appartement ou une maison privée.
L'article vous a-t-il aidé ?
