La salle de bain est la pièce la plus utilisée de la maison. Mais du fait qu'une grande quantité d'humidité s'y accumule, les travaux de réparation peuvent coûter aux propriétaires des sommes assez importantes. De plus, cela nécessite souvent le traitement et le nettoyage des murs, des sols et des plafonds avec des outils spéciaux. Et les matériaux de finition peuvent avoir des prix élevés.

Caractéristiques de la pièce et qualités nécessaires pour les revêtements de plafond
La salle de bain est différente en ce sens qu'une grande quantité d'humidité peut s'y accumuler. Par conséquent, tous les matériaux de finition doivent avoir des revêtements appropriés.Après tout, un jet d'eau sous la douche peut heurter accidentellement les murs, le sol et le plafond. Les matériaux doivent résister à cela. De plus, le revêtement du plafond doit résister à des cas de force majeure tels que l'inondation des voisins vivant à l'étage. Un autre critère de choix d'un matériau pour la finition du plafond doit être la facilité d'entretien.

À savoir, il doit résister à un nettoyage humide fréquent et la saleté doit être facilement lavée avec une troupe humide. En effet, dans cette pièce il y aura un grand nombre d'appareils électroménagers, ce qui rendra le nettoyage un peu difficile. Après tout, il peut être assez difficile de grimper sur la laveuse ou sur les parois de la baignoire. Et il se peut qu'il n'y ait pas de place pour installer un escabeau. En outre, la qualité nécessaire du revêtement doit être l'attractivité externe. Après tout, le revêtement au plafond doit être combiné avec le style général de la pièce.
Panneaux en plastique. Fiabilité et praticité
Le plastique est un matériau adapté aux pièces humides. Même dans de telles conditions, il est capable de servir plusieurs années sans perte de qualité. Les panneaux peuvent être qualifiés d'option idéale si vous comparez le prix et la qualité.

Avantage matériel :
- praticité;
- pratique à utiliser pour le montage de luminaires d'origine;
- apparence attractive;
- le plafond, fini avec des panneaux en plastique, durera plusieurs années, alors qu'il ne nécessite pas de soins particuliers.

plafond peint
Cette méthode de finition du plafond est la moins chère. Il est seulement important de choisir la bonne peinture pour la salle de bain. Lors du choix, vous devez prendre en compte ses propriétés. Le plus populaire à l'heure actuelle est une émulsion aqueuse. N'utilisez pas de polyvilacétane pour cette pièce, car ils ne conviennent que pour les pièces sèches. Les composés acryliques et silicones peuvent être qualifiés de plus appropriés.Puisqu'ils ont des propriétés telles que la résistance à l'abrasion et la perméabilité à la vapeur nécessaires à la salle de bain.

Cloison sèche
Ce matériau convient également à la finition du plafond de la salle de bain. Des feuilles de matériau résistant à l'humidité sont actuellement produites. Les cloisons sèches présentent de nombreux avantages. Il aide à masquer même les défauts de base les plus importants sans alignement préalable. Ils sont résistants à l'humidité et respectueux de l'environnement. De plus, toute personne qui n'a pas de connaissances dans le domaine des travaux de réparation peut monter des feuilles au plafond.
L'article vous a-t-il aidé ?
