Plafonds tendus : types et quand installer ?

S'il est prévu de transformer le plafond de la pièce lors de la réparation, une question naturelle se pose : quand installer un plafond tendu ? De plus, la séquence des travaux de réparation dépend en fait de certains facteurs et nuances de construction.

Avant d'installer la structure au plafond, vous devez terminer tout ce qui est lié à l'électricité. Ceci est fait afin de s'assurer qu'il n'y aura pas de réinstallation. Bien sûr, le processus d'installation est assez simple et il n'y a pas beaucoup de déchets associés, mais on ne peut pas entièrement convenir que ce processus doit être laissé à l'étape finale des travaux de finition.

À la question - quand installer la structure, après ou avant de coller le papier peint, est toujours d'actualité aujourd'hui.Et la réponse dépend des points clés, ainsi que des principes de l'activité d'installation, qui sont directement liés à l'installation.

Classification des plafonds tendus

Au total, il existe deux types de plafonds tendus - en tissu et à base de PVC. Le premier design est un tissu synthétique imprégné de polyuréthane. Et le second semble être un film mince dont la base est le chlorure de polyvinyle. Pour choisir entre deux options, vous devez être conscient de leurs avantages et inconvénients. Et chacun d'eux a ses propres nuances d'utilisation.

La construction à base de PVC se distingue par sa durabilité et présente de nombreux aspects positifs. Il est fiable, ne vieillira pas sous des influences négatives. Lors de l'installation, un pistolet thermique est utilisé. La pièce est chauffée à soixante-dix degrés Celsius, étirant le film, de sorte qu'il augmente de taille et peut être correctement fixé dans le profil.

Le plafond en tissu est un matériau propre, sûr et respectueux de l'environnement. A une surface "respirante". Des qualités améliorées sont obtenues après traitement par des moyens spécialisés. Pour l'installation, vous n'avez pas besoin d'utiliser un pistolet, la procédure d'installation elle-même est rapide. Il n'y a aucun risque d'endommager les meubles ou les objets d'intérieur. La fixation s'effectue sur un profilé aluminium ou PVC. La surface est identique au plafond habituel, qui a été peint avec de la peinture. A une texture mate.

L'article vous a-t-il aidé ?

Lire aussi :  Quelle cuisine est bonne pour un coin douillet
Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC