Lors du choix d'un canapé dans un magasin, beaucoup font attention à sa taille, sa forme, son mécanisme de pliage et regardent le rembourrage en dernier. Ce n'est pas correct. Cela dépend du rembourrage du confort de ce meuble, de son intégration à l'intérieur. Pour certains, le textile est plus pratique, pour d'autres, le cuir ou le similicuir. Mais quel matériau est le plus pratique ?

rembourrage en tissu
Pour comprendre quel rembourrage est le meilleur, vous devez connaître les forces et les faiblesses de chacun de ses types. Quant au textile, il s'est imposé depuis longtemps. Il est choisi pour les propriétés suivantes :
- Agréable au toucher, antidérapant, donne une sensation de chaleur et de confort ;
- Le tissu est bien respirant, absorbe l'humidité, ce qui garantit un sommeil sain de haute qualité.
- Assis sur un canapé en tissu, vous ne ressentirez pas de froid brûlant, car, par exemple, sur un tabouret, les textiles ont toujours une température confortable pour le corps ;
- Le tissu utilisé pour le rembourrage des meubles est assez résistant, même aux griffes des animaux il ne se prête pas tout de suite ;
- Le prix abordable est un autre avantage du rembourrage en tissu, à l'exception du jacquard ou du thermofloc;
- Le nettoyage des tissus d'ameublement ne nécessite pas beaucoup d'efforts, il suffit parfois de passer l'aspirateur, parfois de l'assommer, de le recouvrir d'un chiffon humide et de nettoyer la saleté avec une brosse trempée dans de l'eau savonneuse.

Eco-cuir ou similicuir
Le cuir écologique signifie un cuir respectueux de l'environnement, c'est-à-dire un matériau obtenu sans nuire à l'environnement. Un nom plus familier est le similicuir, alias dermatin. Les technologies de production modernes permettent d'obtenir un matériau presque impossible à distinguer du cuir véritable. Sa texture, ses nuances, ses propriétés tactiles sont presque les mêmes. Dans le même temps, le cuir écologique est beaucoup moins cher que le cuir naturel. Le cuir écologique est largement utilisé à la fois pour la confection et pour la production de meubles rembourrés. Elle a l'air statutaire, élégante, noble.

Le cuir écologique a nécessairement une base. Il peut être fait de tissu, de matière molletonnée, de tricot. Pour que le cuir artificiel soit durable, il est composé de plusieurs couches de polymères. Ceci est similaire au processus de stratification. En conséquence, le matériau est durable, brillant ou mat, comme le cuir véritable peut ressembler. Lors de la dernière étape de fabrication, le cuir reçoit une texture caractéristique par gaufrage, puis verni.

Quelle matière choisir ?
Les textiles et le similicuir ont leurs propres caractéristiques, à la fois positives et négatives.Il est également nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de l'intérieur et le but de la pièce dans laquelle se trouveront le canapé ou les chaises. S'il s'agit d'un bureau, d'une cuisine ou d'un salon de style moderne, vous pouvez opter pour le cuir écologique. Pour une chambre d'enfant, une chambre ou un appartement où vivent des animaux domestiques, il est préférable d'acheter des meubles avec un revêtement en tissu.

Après tout, il est si facile de gâcher le similicuir avec des griffes de chien ou des ciseaux, que les enfants ramassent souvent. Et si vous voulez encore un peu de luxe, vous pouvez acheter une chaise pour votre bureau ou un banc dans le couloir.
L'article vous a-t-il aidé ?
