Lors du choix d'un canapé qui sera confortable non seulement pour s'asseoir, mais aussi pour dormir, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs.

matériau de rembourrage
La meilleure solution serait de choisir des meubles qui ont une doublure en tissu. Il est également important qu'il soit naturel. En effet, sur un canapé avec une surface en cuir, il n'est pas très confortable de dormir. Puisqu'une feuille glisse facilement d'un tel matériau et que la surface n'est pas très agréable pour le corps. Et surtout pendant l'été.

Autres caractéristiques distinctives
- Dimensions. Les meubles sous forme assemblée ne doivent pas être volumineux. Par conséquent, un modèle avec un cadre pas trop large doit être préféré. Mais une fois dépliée, la structure doit être grande. L'option la plus appropriée est 2x2,5 m.Mais il est également important de prendre en compte la taille de la personne qui devra y dormir. Après tout, il ne devrait pas se sentir mal à l'aise. Pour ce faire, le lit doit être 20 cm plus grand que la taille d'une personne;
- Mécanisme. A ce jour, les options suivantes sont disponibles : eurobook, dauphin, accordéon, roll-out, livre, allumé, clic-clac et bien d'autres options. Les plus commodes et pratiques sont l'accordéon et l'eurobook ;
- - cadre. Si ce meuble sert de lit, vous devez privilégier un cadre solide. Les matériaux les plus appropriés sont le bouleau, le hêtre et le chêne. Vous pouvez également acheter un canapé avec une structure en métal, mais de tels modèles peuvent craquer, il est donc préférable de choisir des structures soudées.

Modèles d'angle
Beaucoup de gens commettent l'erreur d'associer un canapé à un pouf. Ce modèle nous est venu des pays de l'Est. Là, ils l'appellent un pouf large et doux. Sur le territoire de notre pays, ce mot est communément appelé la partie saillante du meuble. En règle générale, ces modèles n'ont pas d'accoudoirs, mais sont équipés d'une niche de rangement. Aujourd'hui, il existe des modèles d'angle avec un pouf. Ils s'intègrent parfaitement à l'intérieur et contribuent à économiser considérablement de l'espace dans les petites pièces. De plus, ils peuvent servir de lieu de couchage supplémentaire.

Modèles modulaires
Ces canapés sont constitués de pièces individuelles qui peuvent être combinées de différentes manières. Ils sont utilisés comme éléments indépendants et comme structure préfabriquée, sur laquelle il sera confortable de dormir. En raison de leur polyvalence, ces modèles sont le plus souvent utilisés pour aménager des studios.

Quel est le meilleur rembourrage
Afin de faire le bon choix, vous devez étudier toutes les options de tissus disponibles et leurs principales qualités. Il est important de se rappeler qu'un matériau de rembourrage de qualité ne peut pas être trop bon marché. Par conséquent, en premier lieu, il y a toujours le cuir, qui a un bon habillage. Il appartient au type de rembourrage le plus cher. Mais le prix élevé sera compensé par l'excellente qualité du mobilier. De plus, une telle surface enrichira n'importe quelle pièce.

Aujourd'hui également, il existe une autre option pour le rembourrage de canapés de haute qualité - le cuir écologique. Ce matériau n'est pas inférieur en qualité au cuir naturel et le surpasse même à certains égards. De plus, elle a un avantage significatif - c'est un prix bas. Les matériaux utilisés pour le rembourrage des meubles rembourrés peuvent avoir différentes nuances et textures, de sorte que chacun choisira l'option la plus appropriée pour lui-même. Le jacquard et la tapisserie sont considérés comme les meilleurs en termes de praticité et de durée de vie.
L'article vous a-t-il aidé ?
