Comment choisir la pierre naturelle pour le jardin ?

Quels types de traitement de surface de la pierre naturelle existe-t-il ?

La pierre naturelle est utilisée par l'homme comme matériau de finition depuis plusieurs milliers d'années. Même après plusieurs siècles, il est apprécié pour son apparence magnifique, sa fiabilité et sa facilité d'entretien. De nos jours, un grand nombre de variétés de ce matériau sont présentées sur le marché intérieur, ce qui peut être facilement vu en visitant le site Web de n'importe quel grand revendeur comme le magasin EcoStones. Le catalogue de la société contient une variété de types - du grès ordinaire aux rochers de montagne colossaux, idéaux pour l'aménagement paysager.

Une variété aussi impressionnante a cependant un effet plutôt décourageant sur les acheteurs potentiels - une personne ne sait tout simplement pas quoi choisir. Dans ce document, nous essaierons d'aider à résoudre ce problème en parlant des types les plus populaires de traitement de surface de la pierre naturelle.

Comment choisir le bon carrelage en pierre naturelle ?

Lors du choix des matériaux de finition de ce type, il est nécessaire de prendre en compte deux nuances principales - la race et l'épaisseur du carreau lui-même. Ces facteurs affectent la fiabilité du revêtement. Ainsi, par exemple, le granit, qui est extrêmement résistant à l'usure et aux dommages, est le mieux adapté pour recouvrir les allées de jardin, et le grès plus tendre peut également être utilisé pour le revêtement des murs.

Types de traitement de surface de la pierre naturelle

Le traitement affecte non seulement les qualités esthétiques du matériau, mais également son fonctionnement ultérieur - lors de la pose de revêtements de sol dans la salle de bain, évitez d'utiliser des carreaux polis, car vous pouvez facilement glisser dessus. Parmi les types de traitement les plus populaires, il convient de mentionner:

  • brillant. L'option la plus courante. Le polissage est particulièrement souvent utilisé dans la fabrication de produits en marbre, granit et onyx. En même temps, une brillance miroir caractéristique peut être obtenue à l'aide d'un polissage supplémentaire au feutre;
  • Brillant. Contrairement à la version précédente, les carreaux de pierre naturelle polie n'ont pas de finition miroir, mais restent parfaitement uniformes. Cette approche vous permet de mettre en valeur la beauté naturelle de la pierre ;
  • Poncé. Le traitement est effectué de la même manière que dans les deux cas précédents, cependant, la surface est laissée légèrement rugueuse - cela offre une excellente adhérence;
  • Ebréché. Comme son nom l'indique, une telle tuile est fabriquée en écaillant de petits morceaux de pierre avec des cales spéciales. Cette option est le plus souvent utilisée pour le revêtement mural - à la fois de l'extérieur et de l'intérieur;
  • Traitement thermique. Les ébauches sont chauffées à des températures ultra-élevées, auxquelles la surface de la pierre fond. Cela donne au carreau un aspect extrêmement inhabituel, apprécié de nombreux esthètes.
Lire aussi :  Quel pichet filtre à eau choisir

Il faut aussi mentionner le sablage. Les produits finis sont pratiquement indiscernables des carreaux de pierre polie, seule la méthode de fabrication change.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC