Comment cacher la ventilation et la hotte dans la cuisine

Actuellement, dans presque toutes les cuisines, vous pouvez trouver un grand nombre d'appareils fonctionnels qui facilitent grandement l'hôtesse de toutes les tâches ménagères. La hotte, dont la tâche principale est d'éliminer la vapeur et l'odeur de la forge, qui apparaissent pendant le processus de cuisson, revêt une importance particulière pour cette pièce. Afin de cacher le tuyau d'échappement, plusieurs options sont utilisées.

Comment cacher un tuyau

Il existe plusieurs façons de dissimuler la partie ondulée du tuyau - cachez-la dans un revêtement de plafond à plusieurs niveaux, qui est assemblé à partir de plaques de cloison sèche, retirez-la à l'intérieur de l'armoire située au-dessus.En outre, une boîte en plastique spéciale et une structure de plafond tendu conviennent à cet effet.

Comment retirer un tuyau dans une boîte en plastique

Cette méthode est la plus simple et la plus économique. Pour ce faire, vous devez acheter une boîte en plastique de taille appropriée. Il peut avoir différentes formes - rondes ou rectangulaires. Il est très important que sa taille corresponde au diamètre et à la taille du conduit de l'appareil. Cette conception est montée au mur ou au plafond. Et cela aide à cacher de manière fiable l'ondulation peu attrayante des regards indiscrets.

Comment retirer le tuyau dans la conception du plafond tendu

Si la cuisine a un tel revêtement, vous pouvez y cacher l'ondulation sans trop d'effort. Mais, avant de choisir cette méthode de masquage, vous devez vous renseigner sur son inconvénient - c'est l'impossibilité d'un accès rapide au conduit. Si des dysfonctionnements surviennent dans le fonctionnement de l'appareil, une partie de la structure devra être retirée, car il n'y aura pas d'autre accès à celle-ci. Et après de telles actions, des frais supplémentaires peuvent être nécessaires. Après tout, il sera nécessaire de remonter la structure du plafond.

Lire aussi :  7 conseils pour une ambiance cosy à la maison

Capuche intégrée

Dans ce cas, l'appareil lui-même et le conduit d'air sont intégrés dans une partie du mur de la cuisine. En règle générale, l'une des armoires supérieures sera un tel endroit. Il est important qu'il atteigne le plafond même. Une telle hotte est bonne car elle ne prend pas beaucoup de place, ce qui vous permet d'utiliser à bon escient les mètres carrés restants. Pour cette méthode de masquage des ondulations, il est préférable de commander une armoire sur mesure.

Comment masquer l'ondulation avec une construction en cloison sèche

Vous pouvez également masquer le tuyau à l'aide de plaques de plâtre. Cette méthode de déguisement peut être rendue non seulement fonctionnelle, mais aussi belle.Après tout, une telle boîte peut constituer une excellente option pour décorer l'intérieur. Par exemple, il peut être caché en finissant avec le même enduit que tous les murs. Aujourd'hui, probablement, il n'y a pas une seule cuisine, partout où il y a une hotte. Après tout, cela aide à rafraîchir l'air de la pièce, à en éliminer la vapeur et la suie, ainsi que la saleté et les odeurs peu agréables.

L'installation de cet appareil nécessite certaines connaissances et compétences, car cela garantira son bon fonctionnement. De plus, la hotte doit être en harmonie avec les autres éléments de la cuisine. C'est pourquoi, avant de connecter l'appareil, il est nécessaire de décider où son tuyau sera caché.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC