Comment faire un intérieur chic avec des tissus de draperie

Bien sûr, la rénovation mise à jour et la sélection minutieuse des meubles sont merveilleuses, mais les textiles rendent la pièce vraiment confortable. Il est souhaitable qu'il soit naturel (par exemple, lin, soie, coton, etc.).

Avantages de la décoration murale avec des tissus

Les couturières ont eu de la chance à cet égard: il suffit d'acheter le tissu qu'elles aiment et d'en coudre une draperie. Ou vous pouvez le rendre plus facile et acheter du prêt à l'emploi. Soit dit en passant, les textiles décoratifs ne sont pas seulement des rideaux, mais aussi des nappes, des serviettes, du linge de lit, des housses de meubles et même une tête de lit ou un mur. Il y a au moins cinq raisons de recouvrir les murs de tissus :

  • Le tissu masque parfaitement les irrégularités du mur et permet de masquer ce que l'œil humain ne doit pas voir (par exemple, le manque de plâtre).
  • Les murs en tissu absorbent mieux les sons, surtout s'il y a une couche supplémentaire de rembourrage.
  • Le tissu au mur est un investissement économique, car vous pouvez l'emporter avec vous lorsque vous déménagez.
  • En faisant une couche spéciale, vous pouvez obtenir un mur dodu qui a l'air rembourré.
  • Il est possible de se faire une idée de l'apparence du tissu sur le mur, car vous pouvez le voir à l'avance sur une grande surface.

Les tissus naturels ont été célèbres de tous temps, depuis la première invention en Chine, en Inde et au Moyen-Orient, respectivement, la soie, le coton et la laine. Bien sûr, au fil du temps, ils ont appris à fabriquer des tissus artificiels, mais en termes de qualité, bien sûr, ils ne peuvent pas être comparés au prototype.

Tenture murale : tissu extensible sous le rail

La méthode n'est pas simple et, peut-être, la plus difficile. Et tout cela parce que le domaine de travail est vaste et qu'il est presque impossible pour une seule personne d'y faire face. L'essentiel est le suivant: une toile est prise avec des paramètres 10-15 cm plus grands que le mur lui-même, puis fixée avec des clous (goujons). Tout d'abord, les coins supérieurs sont fixés. L'essentiel est de créer une bonne tension. Après cela, un rail décoratif est rembourré sur le tissu. Dans ce cas, il est nécessaire de surveiller la tension tendue. Les tissus sont un excellent outil pour mettre à jour l'intérieur. Il suffit de les changer et la pièce aura immédiatement l'air neuve. Pour les personnes qui changent souvent d'humeur et, par conséquent, de préférences, les textiles sont un véritable salut. Après tout, chaque fois que vous n'avez pas besoin de faire des réparations.

Lire aussi :  Quel plafond tendu choisir pour le couloir

Vous connaissez déjà les informations concernant les fleurs et vous savez maintenant que la décoration textile peut changer considérablement la perception d'une maison avec un minimum d'effort. Disons que vous pouvez minimiser les couleurs négatives en les remplaçant par des couleurs positives.Il est permis de laisser une «mauvaise» couleur à l'intérieur s'il n'y a aucun moyen de s'en débarrasser. Vous pouvez en quelque sorte le battre ou simplement le déguiser, par exemple, avec des housses de meubles que vous pouvez même coudre vous-même.

Les tissus mélangés sont un excellent exemple de praticité, de simplicité et de facilité d'entretien. Ils combinent des fibres de production naturelle et artificielle. Le ratio idéal est de 70 et 30 %, respectivement. Ensuite, le tissu a l'air naturel et en même temps, il y a beaucoup moins de risque de rétrécissement.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC