Comment choisir la bonne baignoire pour votre maison

Aucune personne civilisée ne peut vivre dans une société sans procédures d'eau. La salle de bain est une pièce indispensable pour toute maison, qu'une personne visite dès son réveil et où elle se rend avant d'aller se coucher. Étant donné que la plupart de la vie passe à un rythme rapide en raison du grand nombre de cas, beaucoup se limitent à une douche, mais dès qu'une minute gratuite est accordée, n'importe qui aimerait sûrement se tremper dans de l'eau chaude avec des huiles aromatiques ou de la mousse. Pour que le passe-temps dans la salle de bain soit vraiment confortable, vous devez aborder le choix du bol de manière responsable.

S'il est correctement taillé, il peut procurer à une personne une relaxation complète. C'est pourquoi il est important de comprendre au moins un peu la conception de cet attribut obligatoire de la salle de bain et de savoir quels matériaux sont utilisés pour créer des bols.Au total, les cuvettes de salle de bain sont divisées en trois types, selon le matériau utilisé :

  • acrylique;
  • fonte;
  • acier.

Baignoires en acrylique

Cette variété se retrouve le plus souvent dans les salles de bain. La plupart des gens arrêtent leur choix lorsqu'ils aménagent un appartement ou une maison. Oui, pour réaliser des coudes, des acryliques coulés et extrudés sont utilisés. Les matériaux ne diffèrent les uns des autres que par le composant chimique. L'acrylique extrudé se combine avec certains éléments chimiques, ce qui rend la création d'un bain moins chère pour le fabricant, mais en même temps sa durabilité en souffre.

Des polymères y sont spécialement appliqués, renforçant la couche externe du bol. L'acrylique coulé est plus résistant aux influences environnementales négatives, mais en même temps assez cher. Il ne se combine pas avec d'autres éléments chimiques. Pour fournir une protection supplémentaire à l'acrylique coulé, un émail est appliqué sur sa surface. Un tel produit peut être créé exactement en une journée, alors qu'il pourra fonctionner pendant 3 à 5 ans.

Lire aussi :  Palettes en bois de Donn Pallet

Baignoires en fonte

La base de cette variété est un matériau tel que la fonte. Le bol est fabriqué par moulage. La fonte est un composé de fer avec une grande quantité de carbone. Afin d'améliorer certaines des qualités de l'alliage final, du silicium, du manganèse ou du soufre peuvent lui être ajoutés en plus.

Important! La fonte est assez solide et en même temps n'a aucune flexibilité ou ductilité. Son seul inconvénient est la fragilité, mais ce paramètre n'affecte pas la qualité des bols en fonte.Alors, pour casser une baignoire en fonte, il faut un homme bien doué physiquement, armé d'une masse de 10 kilos. En usage domestique, il est presque impossible d'endommager un bol en fonte.

Bains en acier

Les cuvettes de bain en acier sont une alternative moins coûteuse aux produits en fonte. Les baignoires en acier sont fabriquées en acier structurel ou en acier inoxydable. La première option est extérieurement presque impossible à distinguer de la plomberie en fonte. Son épaisseur de paroi est généralement comprise entre 2,5 et 4,5 mm. Couvrez ces bols d'émail acrylique. En vente, vous pouvez trouver des salles de bains structurelles de forme classique et avec diverses configurations inhabituelles. N'importe quelle forme peut être donnée en raison du fait que la tôle d'acier est assez ductile et facilement forgée, ce qui la distingue considérablement de la fonte.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC