Comment équiper un coin enfants dans un studio

Les parents essaient toujours d'aménager un coin enfants pour leur enfant. Malheureusement, la superficie de l'appartement ne vous permet pas toujours de traduire les décisions les plus audacieuses en réalité. De nombreux jeunes parents doivent s'entasser dans des appartements d'une pièce. Il n'y a pas de possibilité d'équiper une chambre d'enfant séparée. Mais même dans un studio, vous pouvez essayer d'équiper au moins un coin séparé pour le bébé, où il pourrait jouer. Les concepteurs proposent diverses idées pour tous les budgets, ce qui permettra de réaliser des fantasmes intéressants.

Emplacement en studio

Dans ce cas, vous devrez réaménager et veiller au zonage de l'espace. Pour commencer, vous devrez supprimer les cloisons qui n'agissent pas comme des structures porteuses. Combinez ensuite les locaux disponibles dans l'appartement. Le résultat est un studio avec plusieurs fenêtres. Vous pouvez séparer la cuisine avec une petite cloison ou utiliser un comptoir de bar pour cela. Un coin pour un enfant est mieux placé à côté de la fenêtre. Il est bon de placer une cloison ou un rack entre le salon et la pépinière. Pour ce faire, vous pouvez même accrocher un rideau ordinaire qui séparera les zones.

Aménagement complet de la chambre des enfants

Il est nécessaire de disposer correctement les meubles, en utilisant judicieusement chaque centimètre d'espace. Cela permettra à tout de tenir dans une petite pièce. Vous pouvez choisir un casque prêt à l'emploi. Souvent, les parents achètent des meubles sur commande, ce qui leur permet de tenir compte de la taille et des caractéristiques de la pièce. De plus, dans ce cas, il est possible de choisir le style de conception des structures. Un tel ensemble se compose généralement d'une armoire, d'un lit, d'un bureau. Un tel kit est considéré comme optimal, car il comprend tout le nécessaire pour un enfant. Vous pouvez aménager une aire de jeux pour les loisirs dans le coin des enfants. Pour le bébé, ce sera important.

L'aire de jeux peut être séparée par une petite cloison ou un rideau, tout dépend de l'âge de l'enfant. Les tout-petits auront besoin de moins d'espace qu'un écolier. Plus d'espace sera nécessaire pour un adolescent. Il est pratique d'utiliser des meubles pliants, ce qui vous permettra d'utiliser l'espace de manière économique. Le coin des enfants près de la fenêtre reçoit plus de lumière naturelle, ce qui est important pour le bébé. Il sera léger et confortable.

Lire aussi :  Qu'est-ce que la publicité ciblée et comment ça marche ?

Zonage des locaux

Vous devez d'abord limiter la quantité de meubles dans la pièce. Il faut quitter les structures les plus importantes. Il est préférable de choisir des meubles de forme rectangulaire. Cela agrandira visuellement l'espace.Pour un lit, mieux vaut choisir des meubles pliants pour gagner de la place. Un canapé pliant ou un lit transformable convient. Vous pouvez utiliser le placard, où se trouvent des étagères coulissantes pour ranger les choses.

Utilisez des couleurs claires comme palette de couleurs pour ne pas irriter la vue de l'enfant. De telles nuances aident à agrandir visuellement l'espace. En conséquence, le coin des enfants est élégant et confortable. Vous pouvez être créatif et faire des ajustements pour compléter l'espace de jeu et le coin salon.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC