Gel lavant à faire soi-même

Aujourd'hui, dans les rayons des produits chimiques ménagers, vous pouvez acheter n'importe quel détergent, à n'importe quel prix, avec un spectre d'action et une composition différents. Ce n'est un secret pour personne qu'ils contiennent tous des produits chimiques agressifs.

Gel de lavage de ce qui est à portée de main

Un substitut à part entière de ces produits peut être des produits naturels et respectueux de l'environnement utilisés dans le ménage et même la cuisine. Par exemple, vous pouvez fabriquer votre propre gel pour laver les vêtements à la main, ce qui peut éliminer les anciennes taches et même les traces de moisissure. Le processus de préparation du gel est simple. L'ingrédient principal est le savon (facultatif):

  • économique;
  • pour enfants;
  • antibactérien.

De nombreuses femmes au foyer préfèrent ces substances sûres.

Gel désinfectant maison à base de savon au borax et à la soude

Cet outil élimine la saleté et élimine également les traces de moisissure.L'effet désinfectant est obtenu en utilisant une combinaison de borax et de savon (principalement ménager). Pour la saveur, ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Il sera stocké longtemps sur des objets lavés dans une telle composition. Pour préparer le gel, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 300 gr. savon (goudron, ménager, à effet antibactérien),
  • un soda,
  • borax (sec, en poudre),
  • eau.

Comment cuisiner:

  1. Le savon est broyé sur une râpe.
  2. Versez 500 ml d'eau dans la casserole et ajoutez des copeaux de savon.
  3. Mettez le récipient sur la cuisinière et commencez à chauffer, assurez-vous de remuer le contenu.
  4. Lorsque le produit a acquis une consistance uniforme, ajouter les ingrédients restants.
  5. Enfin, ajoutez délicatement de l'eau.
  6. Réchauffer le contenu sans porter à ébullition. Assez chaud.

Le produit fini est retiré du poêle et placé dans un endroit sec pendant 24 heures. Ce n'est qu'après qu'ils sont triés par conteneurs.

Important! N'ajoutez pas de savon à l'eau bouillante !

Le gel peut être ajouté à la machine à laver. C'est absolument sans danger. On pense que l'utilisation de soude pour le lavage dans une machine automatique peut entraîner une accumulation. C'est faux. Après tout, même la poudre la plus chère contient de la soude dans sa composition. Le gel convient également au lavage des mains à n'importe quel niveau de dureté de l'eau.

Lire aussi :  Comment installer des portes métalliques ?

Il peut être utilisé pour le nettoyage général, y compris dans la cuisine. Il nettoie facilement les sols et les murs. Il aidera à éliminer les taches, la saleté des meubles, réfrigérateurs, cuisinières et autres appareils électroménagers, ainsi que les objets d'intérieur. Le gel est capable de laver même la vaisselle très grasse à l'eau froide.

Évidemment, l'utilisation d'un tel gel est plus rentable et écologique que l'achat de détergents présentés en magasin. Les économies sont dues à son utilisation pour le lavage et le nettoyage.

Ainsi, il est possible en peu de temps, à partir de "matériaux" improvisés, de créer des détergents efficaces, ainsi que des moyens de lavage du linge et des vêtements. Ils ne sont pas inférieurs aux poudres, gels et solutions industriels modernes en termes de performances. Mais ils sont beaucoup moins chers. Voyez par vous-même en essayant de fabriquer votre propre gel nettoyant pour les mains.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC