Qu'est-ce qu'une cheminée d'angle et comment la positionner correctement

Les cheminées d'angle sont une solution intéressante pour le chauffage des locaux, qui allient praticité, compacité et haute efficacité. Il attire également une apparence particulière, vous pouvez donc compter sur un style particulier et l'originalité de l'intérieur. Il existe un large assortiment de sous-espèces, de sorte que chaque personne pourra choisir une option intéressante pour elle-même, tout en obtenant une efficacité de travail et une attractivité particulière.

La cheminée a toujours été et reste un bel ajout à la conception des lieux. Il sert également de chauffage ou même de cuisson. Cela dépend des préférences du propriétaire de la maison. Chaque conception a des caractéristiques d'installation, basées sur son contenu.

Exigences pour les travaux d'installation d'une cheminée d'angle

Il est nécessaire de suivre des règles spéciales pour que l'installation d'une cheminée dans une maison privée soit effectuée avec précision et conformément aux caractéristiques de conception, car l'installation sera effectuée dans une structure en bois inflammable. Ici, vous devez augmenter la distance entre les murs et la cheminée, ce qui n'est pas nécessaire si la structure est installée dans une maison en briques. L'isolation de la cheminée sur toute sa longueur nécessite également une attention particulière.

L'option la plus optimale pour une cheminée serait un modèle avec une chambre de combustion en fonte de type fermé. Grâce à cette fonctionnalité, les étincelles et la possibilité d'incendie sont exclues. Le foyer étant de type fermé, sa porte est en verre spécial, qui n'est pas sujet à la contamination. De plus, cette conception lui donne un aspect attrayant et unique.

La séquence des travaux d'installation de la cheminée d'angle

Étant donné que le critère principal d'installation d'un foyer est la sécurité, tous les travaux doivent être effectués dans l'ordre approprié. Tout commence par la conception, après cela, le travail est effectué dans l'ordre suivant :

  • la base ou la fondation de l'unité est initialement préparée ;
  • puis l'installation d'une chambre de combustion en fonte est effectuée;
  • après cela, des travaux sont en cours pour installer une cheminée;
  • la dernière étape est la conception du portail, c'est-à-dire le revêtement extérieur.
Lire aussi :  Pourquoi le beige est la couleur la plus populaire pour la décoration murale

Place pour une cheminée d'angle

Le lieu d'installation de la cheminée est généralement affiché dans le projet. Il faut savoir que le tuyau d'évacuation des produits de combustion doit avoir son propre canal. Si un poêle est installé dans la maison, le raccordement de la cheminée à son tuyau est exclu.Il faut également faire attention à la conception de la cheminée. Si la cheminée est fabriquée dans la version classique, son emplacement est le mur. Une bonne option serait un espace d'angle si la pièce est petite. Une cheminée correctement sélectionnée est la garantie d'un attrait et d'une fonctionnalité particuliers de la pièce en combinaison avec un système de chauffage supplémentaire.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC