Le revêtement de sol est une partie très importante des travaux de rénovation. Après tout, c'est sur lui que repose tout le fardeau principal, c'est le plancher qui fait l'objet d'une exploitation maximale. Et par conséquent, le sol doit être traité avec le plus grand soin et la plus grande minutie. Une variété de matériaux sont utilisés pour les revêtements de sol. Il peut s'agir d'une chaussée en béton, d'une chaussée en asphalte et carrelée et d'un stratifié. Mais récemment, toutes ces méthodes apparemment éprouvées ont cessé d'être très demandées, laissant la place à des technologies plus récentes et plus durables. Le discours, dans ce cas, concerne les sols polymères autonivelants.

Pourquoi sont-ils meilleurs ?
Commençons par le fait que ce type de revêtement est très fiable.Si nous analysons, par exemple, des chaussées en béton, alors pendant le fonctionnement, on peut souvent voir la formation de fissures et d'irrégularités, en particulier lorsqu'il s'agit de zones industrielles, où la résistance à l'usure de la chaussée doit être maximale. De plus, de tels sols ont la particularité de se graisser, c'est pourquoi avec le temps le sol devient gras et ne peut plus être nettoyé.

Oui, et les travaux de réparation sur ces revêtements doivent être effectués toutes les quelques années. Si vous vous tournez vers les sols en asphalte, ils ont une caractéristique spécifique - il s'agit d'une faible résistance à la chaleur et de l'influence orageuse des solvants organiques, et l'entretien d'un tel revêtement devient impossible avec le temps. Le revêtement suivant, que l'on trouve souvent dans les locaux industriels, est le carrelage en céramique. Mais même ici, il n'y a pas si peu de facteurs négatifs. De plus, le coût d'un tel sol sera trop élevé, c'est pourquoi de nombreux clients ne risquent pas de recouvrir le sol de carrelage.

Pendant le fonctionnement, des fissures se forment sur une telle surface et un huilage caractéristique des coutures apparaît au niveau des joints, ce qui est très difficile à éliminer. Que ne peut-on pas dire des sols autonivelants, qui sont non seulement beaucoup plus résistants, mais également nettoyés de manière très simple, vous permettant d'éliminer toute la graisse et les autres déchets de la surface qui se déposent sur le sol, et l'effet des matières organiques composés sur eux est presque nul.

Caractéristiques et avantages
Dans le monde moderne, les exigences en matière de revêtements de sol industriels sont très élevées et il est possible de placer à juste titre les sols autonivelants en polymère à la première place du podium.Un travail bien exécuté de pose de sols en polymère aidera à éviter de nombreux problèmes, notamment une abrasion minimale, une résistance élevée aux composés organiques tels que les acides et les alcalis. Oui, et la réparation de tels sols est toujours possible, en dépensant très peu d'argent. Il existe deux types de revêtement polymère - époxy et polyuréthane.

En fonction de ces caractéristiques, les caractéristiques techniques changeront également. Par exemple, un revêtement en vrac époxy peut être utilisé en toute sécurité dans une pièce où la température varie de 0 à +50 degrés Celsius. Ceci est dû au fait que ce type de revêtement en vrac présente une très grande rigidité. Le revêtement de sol en polyuréthane a un degré élevé de résistance aux chocs, une résistance chimique et mécanique impressionnante à l'étirement et à la compression. En résumant ce qui précède, vous pouvez en toute sécurité mettre les sols autonivelants en tête, tant en termes de performances que de politique de prix.
L'article vous a-t-il aidé ?
