Que sont les systèmes de climatisation multisplit ?

il s'agit d'un équipement climatique spécialisé, conçu pour la climatisation, ainsi que pour le maintien de conditions climatiques spécifiques dans les pièces à des fins diverses. Comprend au moins trois composants.

En savoir plus sur le système de climatisation multi-split

Il y a toujours une unité de compresseur et de condenseur à l'extérieur, montée à l'extérieur du bâtiment, c'est-à-dire sur la façade de la pièce. Au moins 2 modules d'évaporateur internes, et ils sont responsables du chauffage et du refroidissement de la masse d'air.

Lors de l'installation de ce système de climatisation, il convient de prendre en compte à la fois l'ensemble des paramètres de tous les appareils et les capacités techniques de chacun.

La principale caractéristique distinctive du module est sa puissance.L'efficacité du 1er appareil est nécessaire pour garantir le fonctionnement normal dans le même mode climatique de tous les appareils à l'intérieur.

Habituellement, il est assez difficile de calculer sans aide, car le calcul est effectué par le cabinet de différenciation. Cependant, pour un établissement approximatif de la puissance nominale, il suffit de faire la somme des coefficients de chaque bloc situé à l'intérieur. La quantité achetée doit être égale à la puissance dont dispose l'unité extérieure.

Cependant, le résultat de ce calcul sera conditionnel, car il n'inclut pas de telles valeurs : performances à froid ; mode d'activité ; zone de chambres; climat et ses caractéristiques de la région.

Dans le même temps, des modèles de systèmes immédiatement assemblés sont disponibles. En eux, l'efficacité du bloc à l'extérieur suppose la charge d'un nombre fixe de modules à l'intérieur.

Après l'achat, l'unité peut être installée immédiatement, aucun calcul n'est nécessaire. L'avantage des structures empilées est la possibilité de choisir un type de climatiseur différent pour n'importe quelle pièce. Cela peut être important lorsque la destination de ces salles implique la présence de différents volumes et finalités du processus de conditionnement. Dans de telles circonstances, il est préférable de confier l'élaboration d'un plan de système à des spécialistes.

Les dispositifs internes de ce système, en principe, ne sont pas différents des dispositifs habituels. La différence réside uniquement dans leur nombre et la possibilité d'utiliser plusieurs modules simultanément au sein d'un même réseau.

L'article vous a-t-il aidé ?

Lire aussi :  7 conseils pour une ambiance cosy à la maison
Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC