Un appartement d'une pièce est une excellente option pour une petite famille, car le coût de ces options est assez faible. Cependant, pour que l'appartement soit pratique et confortable pour tous les résidents, il est nécessaire de procéder à un zonage compétent des locaux. Il existe de nombreuses façons de diviser visuellement l'espace.
Factures
Diviser une pièce en utilisant différentes textures est une option très populaire auprès des designers. De plus, il est également assez économique. Le papier peint peut être combiné avec des carreaux, des briques avec du plâtre décoratif, de la pierre artificielle avec du bois naturel et bien plus encore. Tout cela vous permet de zoner la pièce sans créer divers écrans et cloisons.

Écrans
Une autre option simple qui est pratique pour sa polyvalence. Des paravents peuvent être déplacés, séparant la chambre des adultes de la chambre des enfants ou la cuisine du salon. Aujourd'hui, il existe de nombreuses options différentes pour les écrans - avec des inserts textiles, des éléments sculptés, des portes à persiennes et bien plus encore.
Rideaux et textiles
Les rideaux sont un autre moyen économique de zonage. Cette option semble la plus efficace lors de la création d'une zone de couchage, lorsque l'organza léger ou le tulle sépare le lit du salon.

Armoires et racks
Les armoires et les racks sont considérés comme très pratiques, car le rack joue simultanément le rôle de cloison et d'espace de stockage. De plus, il existe aujourd'hui de nombreuses options inhabituelles - des étagères transparentes aux modèles à double face qui combinent, par exemple, une armoire et un meuble TV.
Séparation par la lumière
La lumière n'est pas seulement un élément fonctionnel dans le design d'intérieur. Avec l'aide de la lumière, vous pouvez créer des zones très différentes dans la pièce. Par exemple, une lumière vive est nécessaire pour un espace de travail ou pour les enfants, une lumière tamisée peut être utilisée dans la chambre à coucher. L'utilisation de lampadaires et d'appliques murales aide également à diviser l'espace avec de la lumière.

Cloison sèche
Les cloisons sèches sont un matériau très pratique pour la construction de murs dans de petits appartements. De plus, non seulement des arches de formes géométriques peuvent être créées à partir de cloisons sèches, mais également d'autres structures aux lignes douces et aux courbes intéressantes.
passerelles
Le plus souvent, cette option est utilisée pour diviser la cuisine-salon en deux parties. Dans le même temps, c'est la cuisine qui est située sur le podium, car les concepteurs considèrent cette option comme la plus pratique possible.Vous pouvez également zoner la pièce avec de la texture - mettre sur le podium non pas du parquet, mais des carreaux.

niches
Il est recommandé d'utiliser des niches lorsqu'elles étaient déjà prévues lors de la construction de la maison. Par exemple, dans une niche, vous pouvez installer un lit adulte ou enfant, organiser une aire de jeux ou un lieu de travail.
Séparation par textures
La texture implique la division de la pièce grâce à l'utilisation de divers matériaux de finition et la séparation de la texture - en utilisant différentes couleurs et motifs. Par exemple, vous pouvez utiliser des fonds d'écran compagnons. Un motif est utilisé pour la chambre et l'autre pour le salon.

Canapé pour le zonage
Besoin de séparer le salon de la cuisine ou du coin nuit ? Remettez simplement le canapé dans un autre endroit. Ainsi, les meubles rembourrés joueront le rôle de limiteur.
L'article vous a-t-il aidé ?
