Toiture moderne: ce qu'il faut considérer avant l'installation

Lors du développement de projets de maisons modernes, de nombreux architectes et designers accordent une grande attention au toit et à la pièce qui se trouve sous le toit. Après tout, cette zone peut être utilisée comme un espace de vie à part entière. Mais le confort est important non seulement dans le grenier. L'état de toute la maison dépend de la qualité de l'installation du toit. La toiture moderne est une énorme différence par rapport à la façon dont elle était faite il y a quelques décennies. Une variété de matériel peut être étudiée et achetée . Le niveau professionnel des couvreurs aidera à faire un toit dans la maison, qui servira de manière fiable les prochaines décennies.

Variété de matériaux de couverture

Le marché représente toutes sortes de matériaux pour l'installation de toitures :

  • doux;
  • membrane;
  • dur;
  • rouleau;
  • profilé et ainsi de suite.

Certains d'entre eux sont considérés comme universels et conviennent à une utilisation sur les toits de maisons privées, d'immeubles urbains de grande hauteur et de bâtiments publics. Beaucoup de gens savent ce que sont les tôles profilées, les tuiles métalliques, l'onduline. Il vaut la peine de se concentrer sur une technologie aussi innovante que la toiture à membrane.

Il s'agit d'un moyen unique et peu coûteux de rendre le toit fiable et durable. De plus, l'étouffement épuisant qui existe dans les combles sous les toits usuels ne se fera jamais sentir dans les combles. Les propriétés uniques du matériau sont dues à la méthode de sa fabrication. Il s'agit d'un matériau polymère élastique, léger et multicouche, avec lequel vous pouvez créer une couverture de toit monolithique.

Avec un examen externe, il est impossible de supposer que le matériau de toiture se compose de plusieurs couches:

  • chlorure de polyvinyle plastifié;
  • maille polyester renforcée;
  • plastifiants.

Il est vendu en rouleaux, n'a pas un poids élevé, ce qui réduit considérablement la charge sur le système de fermes et sur toute la maison. L'installation est effectuée sur une base préparée, qui devrait comprendre:

  • couche pare-vapeur - un film spécial qui est attaché aux chevrons ou posé sur la base;
  • isolation, la laine minérale est plus souvent utilisée;
  • polystyrène expansé;
  • géotextile;
  • couverture membranaire.
Lire aussi :  Membrane de toiture en PVC: propriétés et avantages, technologie de toiture

En principe, une telle "tarte" multicouche devrait être présente dans chaque toit, quel que soit le matériau de finition supérieur. Mais c'est cette technologie qui contribuera à créer des conditions favorables pour une personne dans le grenier et un confort dans toute la maison.

L'installation de la membrane est réalisée à l'aide d'un équipement professionnel spécial.Cela garantit une fiabilité au niveau des articulations et une longue durée de vie, estimée à un demi-siècle. Vous pouvez utiliser le matériau non seulement sur de nouveaux toits, mais l'installation permet de travailler sur des toits anciens, même plats, de bâtiments à plusieurs étages.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC