Tout le monde sait à quel point il peut être difficile de nettoyer les murs et le plafond des cuisines de ce qui s'accumule constamment après la cuisson. La suie huileuse se dépose quotidiennement sur les surfaces et y reste longtemps. La poussière qui s'accumule partout chaque jour ajoute à la suie un aspect encore plus désagréable, se transformant en un revêtement. Plus récemment, des réparations ont été effectuées dans l'appartement, mais à cause d'un problème similaire, tout doit être repeint, collé et mis à jour à nouveau.

Sinon, chaque fois que vous regardez dans la cuisine, vous verrez une vue pas très agréable sur des murs sales. Une situation similaire peut également se produire si les résidents de l'appartement utilisent une ventilation traditionnelle, en évitant de nouveaux systèmes de cette nature.

Types de hottes à circulation et à débit
En gros, le fonctionnement de toutes les hottes se résume à un principe - la ventilation forcée. Les particules de graisse et les produits de combustion sont protégés de l'air pollué. C'est le sens de l'existence de la ventilation - purification et élimination de l'air. Le retour d'air dans la cuisine, ou sa sortie de l'appartement, dépend de la conception des hottes. Tout d'abord, dans tous les cas, l'air est soigneusement nettoyé. Ainsi, deux types de hottes de cuisine apparaissent.

Caractéristiques du type de circulation :
- nettoyer l'air pollué et le renvoyer dans la pièce,
- manque de connexion avec l'environnement extérieur,
- pas besoin de conduits,
- prix de l'appareil bon marché,
- faible bruit
- facilité d'installation de la hotte.

De plus, si la maison appartient à des bâtiments anciens, une telle hotte sera indispensable. Il arrive souvent que l'ancien système de ventilation de cette maison ne soit plus en mesure de faire face au flux d'air entrant, donc un nouvel appareil aidera à éviter d'éventuels problèmes. Étant donné que la hotte est assez silencieuse, elle peut être installée dans une petite cuisine.

Avantages d'une hotte à flux
- prise d'air, nettoyage de la suie et de la graisse,
- sortie d'un peu d'air purifié dans la rue à l'aide d'un système de conduits d'air,
- la présence de filtres profonds (permet d'éviter l'accumulation de graisses à l'intérieur des pièces de l'appareil),
- la nécessité d'un rinçage fréquent de l'appareil.

Durée de vie des hottes
La performance de la hotte est le principal indicateur du fonctionnement de l'appareil. Il désigne le débit de la hotte par unité de temps. Façons d'installer et de monter la hotte:
- les hottes suspendues sont souvent placées sous l'armoire murale, devenant directement au-dessus du poêle. Là, ils sont fixés au mur.
- les modèles construits de manière spéciale exigent la présence d'une armoire spéciale. Ainsi, ils ne cessent de se démarquer à l'intérieur.
- les hottes en forme de dôme ressemblent à un parapluie, elles sont équipées de différents modes de fonctionnement. Ils ont aussi un autre nom - cheminée.
- l'espace dans la cuisine peut être économisé avec des modifications de coin. De plus, la pièce acquerra un look moderne.

Le choix de ce paramètre dépend de la taille de la cuisine, ainsi que d'autres caractéristiques.
L'article vous a-t-il aidé ?
