Dans la construction de structures diverses et en béton, la construction de fondations de bâtiments, un matériau est nécessaire qui pourrait résoudre le problème de la faible résistance à la traction du béton en raison de diverses influences extérieures.
Fabrication de treillis soudé
Un treillis soudé est fabriqué à partir de fil à faible teneur en carbone de différents diamètres par soudage par contact. Pour assurer sa protection contre la corrosion, un revêtement galvanisé est utilisé. La forme des alvéoles peut être rectangulaire ou carrée, et leurs dimensions vont de 10×10 à 100×100 millimètres. Le diamètre du fil peut être de 3 à 5 millimètres ou plus. Vous pouvez visualiser le maillage de haute qualité et calculer le poids du maillage lui-même sur la calculatrice en cliquant sur le lien #

Application de treillis métallique soudé
Selon la taille et le diamètre du maillage, le maillage peut être utilisé dans une grande variété d'industries de la construction.Par exemple, des structures lourdes pouvant supporter des charges mécaniques constantes sont utilisées pour renforcer la fondation. Un maillage plus léger permet de renforcer les sols autonivelants, les murs en béton et les cloisons intérieures.
En outre, le matériau est utilisé pour le renforcement transversal ou longitudinal de la maçonnerie. Le treillis est posé entre les rangées de briques, lié avec du fil ou des tiges spéciales, ou relié par soudage.
Le treillis soudé est également largement utilisé dans la construction de routes. Il est posé directement sous le matériau de la chaussée, vous permet de le rendre parfaitement uniforme, aussi solide que possible et résistant aux charges lourdes. L'utilisation de treillis métallique dans la construction de routes permet de réduire considérablement le coût de leur réparation. La grille routière diffère de la grille habituelle par la forme différente des cellules, qui peuvent être non seulement carrées, mais aussi en forme de losange ou trapézoïdales.
L'article vous a-t-il aidé ?
