Choisir un revêtement de sol n'est pas une tâche facile. Et tout cela parce que sur les marchés de la construction spéciale, il existe un vaste choix de différents types de couverture. Il peut s'agir de linoléum doux et de parquet élégant, ainsi que de carreaux et de tapis, appréciés de beaucoup. Mais chacun de ces types de revêtements a des côtés positifs et négatifs. Et cela rend le choix très difficile.

Par exemple, une planche de parquet a peur même d'une petite quantité d'humidité, et un tapis en quelques mois est capable de perdre son ancienne douceur et «d'acquérir» des taches difficiles à enlever. Par conséquent, beaucoup se demandent s'il existe un tel type de revêtement de sol qui répondrait absolument à toutes les exigences de l'acheteur et n'aurait pas de côtés négatifs ?! Oui, ce type de couverture existe.

Sol en vinyl
En soi, le vinyle n'est pas nouveau sur le marché de la construction. Mais son utilisation dans la fabrication de revêtements de sol est une idée relativement nouvelle. Il aide à rassembler tous les aspects positifs du fonctionnement de tous les types de revêtements de sol connus de longue date, tout en éliminant leurs côtés négatifs. En conséquence, un revêtement de sol presque parfait est obtenu, capable de servir pendant des décennies avec une haute qualité.

Caractéristiques structurelles du revêtement de sol en vinyle
Le revêtement de sol en vinyle est un ensemble de plusieurs couches, chacune ayant sa propre fonction et ses propriétés individuelles. Les couches sont disposées comme suit :
- Première couche. La base. Selon l'objectif et les souhaits du client, le sol en vinyle peut être à base d'une couche de PVC dure ou, au contraire, très élastique.
- Deuxième couche. Protection. Le joint en chlorure de polyvinyle renforcé vous permet de protéger le revêtement de sol en vinyle de tout dommage mécanique, qu'il s'agisse d'une coupure dans le matériau lors de l'installation ou d'un dommage accidentel avec un objet pointu. En tant que matériau de renforcement, une fibre de verre spéciale est utilisée, qui fixe le vinyle et l'empêche ainsi de "se propager".
- Troisième couche. Force. La couche principale du revêtement en vinyle est en PVC avec l'ajout de divers additifs minéraux. Cela donne au revêtement non seulement de la résistance, mais également un petit effet d'absorption des chocs.
- Quatrième couche. Décor. La conception visuelle de ce revêtement de sol peut varier en fonction des souhaits du client. Mais sa base sera toujours 2 matériaux - papier et polyuréthane.Le papier est utilisé pour le dessin direct et le polyuréthane - pour sa protection ultérieure.

Avantages du revêtement de sol en vinyle
Parmi les nombreux avantages de l'utilisation d'un revêtement de sol en vinyle, citons :
- qualité et durabilité;
- résistance à l'eau;
- résistance à la chaleur.

Comme vous pouvez le voir, tous les aspects positifs de l'utilisation du linoléum, du parquet et d'autres types de sols sont harmonieusement combinés dans un seul revêtement en vinyle. Dans le même temps, il n'a aucune prédisposition à la déformation due à divers facteurs. De toute évidence, choisir un revêtement de sol en vinyle est le bon choix de revêtement de sol. Ils serviront leurs propriétaires pendant plus d'un an, et raviront toujours par une qualité et une beauté dignes !
L'article vous a-t-il aidé ?
