9 conseils de conception pour une cuisine confortable

Pour beaucoup, une petite cuisine est un gros problème, mais vous pouvez aussi y trouver des aspects positifs. En règle générale, une telle zone ne nécessite pas de coûts financiers importants pour les réparations, cela ne prendra pas beaucoup de temps. Nous vous proposons de discuter de quelques conseils pour aménager une petite cuisine. Une atmosphère chaleureuse sera créée par la couleur blanche des murs, en plus, cela augmentera visuellement la taille de la pièce. Et si un tel design s'avère ennuyeux avec le temps, tout peut être diversifié avec des détails de décoration, des accessoires en textile et autres matériaux.

Agencement des couleurs de la cuisine

Comme vous le savez, le confort émotionnel dépend de l'aspect des murs, il est donc recommandé de choisir des tons calmes et discrets :

  • rose clair;
  • jaune clair;
  • nuances de brun pas accrocheuses;
  • orange;
  • pêche.

La couleur de ces murs semble proche et confortable, apporte paix et détente. Il donnera légèreté romantique, harmonie, confort dans la maison. Avec des murs de cette palette de couleurs, il aura fière allure et les meubles et accessoires sélectionnés se démarqueront. Pas une mauvaise option serait de combiner du papier peint de différentes nuances sur une partie du mur. Par exemple, le jaune va bien avec le fauve et l'orange avec des nuances de brun plus claires. Tout cela créera un effet arc-en-ciel et donnera une atmosphère énergique au cadre même de la cuisine.

Façons d'augmenter la taille de la cuisine

Nous ne devons pas oublier la cuisine en tant que salle de travail, elle doit donc être fonctionnelle en termes de commodité. Le processus de cuisson doit également être pratique et agréable, et vous pouvez manger dans d'autres pièces. La taille de la cuisine peut également dépendre de la taille de l'appartement, du nombre de personnes qui y vivent. Avec une petite famille, la cuisine peut suffire, s'il y a beaucoup de membres de la famille, vous pouvez faire un coin repas dans le salon.

Lire aussi :  Sol Casino en ligne : bonus et promotions

L'achat d'une table de service peut économiser de l'espace, car elle est assez mobile. Vous pouvez prendre le petit déjeuner, le déjeuner, l'utiliser pour cuisiner dessus, à cet égard c'est pratique, car il a une hauteur suffisante. Eh bien, si vous souhaitez mettre une table à manger, elle peut être fabriquée sur commande, adaptée à votre petite cuisine.

Combiner la cuisine avec le salon

Cette option est particulièrement pertinente pour la cuisine rare. Récemment, de plus en plus de gens mangent dans des cafés et des restaurants où vous pouvez discuter avec vos amis et votre famille.Et pour le petit-déjeuner et une collation rapide, une petite cuisine suffit, sur laquelle vous pouvez installer un comptoir de bar et le combiner avec le salon. Par conséquent, ces derniers temps, les ensembles de cuisine ressemblent de plus en plus à des meubles de salon.

Conseils de décoration de cuisine

Vous pouvez installer un tablier de cuisine qui se transforme en douceur en un comptoir, souvent en acier inoxydable, en pierre naturelle et artificielle, et des carreaux sont utilisés à cet effet. Les plafonniers ou les suspensions peuvent sembler intéressants en tant que rétro-éclairage ; ils peuvent être installés à la fois au plafond et sous les armoires supérieures. Au lieu de casiers sur le dessus, vous pouvez vous débrouiller avec plusieurs étagères.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC