Le plus gros problème dans la conception de la salle de bain est le choix des meubles. La difficulté réside dans le fait que la plupart des salles de bains des appartements modernes sont trop petites. Par conséquent, toutes les solutions de mobilier prêtes à l'emploi ne conviennent pas à de tels locaux. Mais il existe une issue, connaissant quelques règles simples, vous pouvez choisir un kit prêt à l'emploi ou vous tourner vers les maîtres pour fabriquer un casque sur mesure.

Le meuble idéal, qu'est-ce que c'est ?
Si la zone de la salle de bain ne permet pas l'utilisation de meubles de grande taille, vous devez sélectionner les options les plus compactes. Les casques étroits et à plusieurs niveaux sont considérés comme les meilleurs pour les petites pièces.Ils doivent être aussi fonctionnels que possible, mais en même temps compacts. Les meubles de salle de bain miniatures doivent non seulement correspondre à la taille des paramètres d'origine, mais également s'intégrer parfaitement dans l'image globale de l'intérieur. Il est important d'utiliser chaque centimètre d'espace libre de la manière la plus rationnelle possible. Penser au placement des meubles dans une salle de bain miniature est nécessaire au stade de la planification.

Afin de garantir qu'après avoir placé tous les éléments de l'intérieur dans la pièce, il reste suffisamment d'espace libre, il est important d'utiliser les surfaces des murs de la manière la plus rationnelle possible. Par exemple, vous pouvez utiliser le mur au-dessus du lavabo pour installer une armoire, le coin - pour une étagère ou une étagère. N'abandonnez pas les solutions non standard. Les meubles peuvent être placés même dans les endroits les plus inattendus, tandis que l'intérieur se révélera original et l'espace - aussi libre que possible.

Éléments lumineux et miroir
La meilleure option pour une petite salle de bain est d'installer un éclairage à ruban de base avec une protection contre une humidité élevée. Il existe de nombreuses solutions toutes faites qui vous permettent de modifier la couleur, la direction et d'autres paramètres de la lumière. De plus, une solution réelle est l'installation zonale de projecteurs, qui non seulement éclairent bien la pièce, mais s'intègrent également dans la plupart des concepts d'intérieur qui sont maintenant populaires. Pour agrandir visuellement l'espace, une petite salle de bain doit être complétée par un miroir de grande taille. En raison de l'effet réfléchissant, il créera l'illusion d'un espace élargi.

Caractéristiques fonctionnelles des meubles pour une petite salle de bain
L'espace d'une petite salle de bain ne doit pas être encombré d'objets inutiles. Par conséquent, il est particulièrement important d'organiser correctement le stockage des équipements ménagers et autres. Pour cela, des casiers compacts et pratiques avec de nombreuses sections et compartiments conviennent. De plus, une telle solution de mobilier simplifiera grandement le processus de nettoyage et de stockage.

Bijoux et accessoires supplémentaires
Dans un petit espace, vous ne pouvez pas placer un grand nombre d'éléments décoratifs, car cela nuirait au concept de design principal. Mais il est important d'ajouter 1 à 2 accents lumineux qui complèteront l'image globale de l'intérieur. Il peut s'agir de textiles brillants et colorés, de l'utilisation de robinets avec un éclairage inhabituel.

Les accessoires doivent être choisis en tenant compte du style principal et de la palette de couleurs. Mais il est important de se rappeler qu'un petit espace ne doit pas être sursaturé de décor et d'accessoires. Connaissant ces règles simples, chacun peut organiser l'espace d'une petite salle de bain pour qu'elle soit non seulement confortable, mais aussi belle et confortable.
L'article vous a-t-il aidé ?
