Un plafond tendu est un panneau spécial tendu, fixé au plafond à l'aide de profilés (en métal ou en plastique). La technologie permet de former un plan parfaitement plat, ce qui est presque impossible à réaliser avec d'autres revêtements de plafond.
Quel type de plafonds tendus peut-on réaliser ?
Tout dépend de l'idée, ainsi que des objectifs poursuivis par le propriétaire de l'appartement ou de la maison. Et sur le site, vous pouvez en savoir plus sur les plafonds tendus et les services de commande.
Les plafonds tendus sont divisés dans les groupes suivants.
- Matériel de toile :
- Plafond en tissu (tissu textile spécialement imprégné). Ils peuvent ou non avoir une couture. Le tissu est installé sans chauffage, pour cette raison la largeur du plafond est limitée par la largeur du matériau, cependant, une marge est nécessaire pour l'installation.

- Film PVC. Sans soudure ou soudé.
- Couleur de la toile.Les deux matériaux de la toile peuvent avoir absolument n'importe quelle nuance. Il peut également être imprimé et le film PVC peut être entièrement peint. Par exemple, de la même couleur que les murs.
Quels plafonds privilégier ? Blanc ou teinté ? Il n'y a pas de réponse unique, tout dépend du projet et de la conception. Les plafonds blancs sont les plus courants. Cependant, la couleur n'est pas rare. La gamme de nuances est immense.
Une variation possible est l'application d'une image artistique (par exemple, un ciel étoilé).
- Texture. Les plafonds en tissu diffèrent par le tissage du fil. Les feuilles de PVC peuvent être complètement différentes - brillantes, mates, miroir, satinées, translucides et aussi veloutées. Tout est personnalisé selon le goût et la valeur. Les experts conseillent de se concentrer sur le résultat qu'une personne souhaite obtenir.
Une solution universelle est un plafond mat, car il s'harmonise parfaitement avec les revêtements décoratifs et ne perd jamais sa pertinence.
- Type de montage.
Les technologies actuelles permettent d'installer ces types de plafonds de différentes manières.
- Un ou plusieurs niveaux. Le niveau unique habituel sera parfaitement égal. Un plafond à plusieurs niveaux permettra de résoudre à la fois des objectifs techniques et décoratifs.
- Sans espace et avec.
- Rétroéclairage.
L'article vous a-t-il aidé ?
