L'un des outils les plus populaires dans le zonage intérieur est le rayonnage. Il s'agit d'un système de plusieurs étagères reliées entre elles par des racks verticaux. Le plus souvent, les étagères se trouvent dans les salles à manger, les salons, les chambres, les chambres d'enfants, les bibliothèques à domicile. Dans notre article, vous découvrirez les principaux types d'étagères et les caractéristiques de leur utilisation dans la décoration intérieure moderne.

Rayonnage - pratique, pratique, élégant
Ce détail intérieur est le plus approprié et demandé lorsqu'il est nécessaire de diviser une grande pièce en plusieurs zones fonctionnelles. Le rack s'acquitte parfaitement de cette tâche, sans encombrer ni alourdir l'espace de la pièce elle-même.

La fonction principale de presque tous les racks est utilitaire. En d'autres termes, ils jouent le rôle d'un placard et sont conçus pour ranger divers articles ménagers. Cependant, il existe aussi des étagères dites décoratives, dont la seule fonction est de décorer et d'animer l'espace de la pièce. Les designers modernes créent un grand nombre de modèles nouveaux et originaux.

Types de racks
Les étagères sont différentes. Les matériaux les plus couramment utilisés sont :
-
Bois. Option naturelle, écologique et assez présentable qui convient à différents types d'intérieurs.
-
Métal. Les étagères métalliques sont légères et compactes, elles s'intègrent parfaitement dans les intérieurs décorés dans un style moderne.
-
Cloison sèche. Ce matériau abordable et bon marché présente un avantage important: il vous permet de créer une variété de designs, donnant vie aux idées les plus originales des designers.
-
Panneau de particules. Les racks fabriqués à partir de ce matériau sont très populaires en raison de leur faible coût et de leur durabilité.
-
MDF. En raison de la plasticité de ce matériau, il est possible de créer des racks de n'importe quelle forme pouvant supporter des charges importantes.

L'utilisation d'étagères dans divers intérieurs
La version classique du rack est une conception familière à plusieurs rangées d'étagères, dont le dessus sert de plateau de table. Le plus souvent, il est présent dans les chambres, les salons et les chambres d'enfants. Les étagères dans la pépinière sont une chose indispensable. Après tout, il peut contenir une myriade de jouets, poupées, livres, livres de coloriage, designers, jeux de société et autres gadgets pour enfants. De plus, le support classique lui-même est universel - il convient aussi bien à la chambre d'un bébé de trois ans qu'à la chambre d'un adolescent.

Les étagères du salon sont avant tout des rangements pour les livres. Sur l'étagère supérieure, vous pouvez disposer d'élégantes figurines en porcelaine, des photos de famille dans de beaux cadres, des pots de fleurs. Dans la chambre à coucher, le support est généralement utilisé pour ranger les vêtements, le linge de lit, les serviettes et autres articles ménagers.

Les étagères sous la forme d'un mur solide ou d'une armoire sont très populaires dans les maisons et les appartements modernes. La plupart de cette conception, en règle générale, est fermée par des portes. Il peut également être pourvu de niches pour une télévision ou un aquarium. Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses options pour utiliser des étagères. Il est difficile d'imaginer une maison moderne sans ce détail intérieur pratique et pratique, qui vous permet de zoner et de décorer facilement n'importe quel espace.
L'article vous a-t-il aidé ?
