Quelle est la différence entre un oreiller ergonomique et un oreiller orthopédique, et lequel est le plus confortable pour dormir

Le progrès technologique ne s'arrête jamais. Cela s'applique à toutes les industries, à la science et, bien sûr, à la médecine. En particulier, il a également abordé des articles ménagers apparemment simples et peu compliqués comme les oreillers. Aujourd'hui, de plus en plus de personnes utilisent des oreillers ergonomiques et orthopédiques pour se détendre. Attire les gens dans ces produits leurs propriétés.

Par exemple, ils sont capables de conserver leur forme pendant un certain temps, de soutenir le corps de manière à ce que la circulation sanguine ne soit pas perturbée. Il existe de nombreux types d'oreillers sur le marché aujourd'hui, qui diffèrent par différentes charges, qui, à leur tour, ont également des propriétés différentes.

Oreillers anatomiques et orthopédiques - quelle est la différence

Les produits orthopédiques sont conçus pour "maintenir" une personne en rêve dans une certaine position. Ces oreillers sont conçus pour les personnes ayant des conditions musculo-squelettiques spécifiques et doivent être achetés avec l'approbation d'un professionnel de la santé. Les oreillers anatomiques, contrairement aux oreillers orthopédiques, sont conçus pour créer du confort pour leur propriétaire.

Ils s'adaptent à la silhouette de leur propriétaire, soutenant sa tête et son cou dans la position où ils sont le plus à l'aise. Par conséquent, il existe de nombreux types d'oreillers anatomiques. Ils sont produits pour les femmes enceintes, pour un bon repos pendant le sommeil, un confort en position assise, pour le cou et les jambes. Les formes de ces oreillers, respectivement, sont différentes.

La différence de fonctionnalité

La principale différence entre un oreiller orthopédique et un oreiller anatomique réside dans leur fonctionnalité. Les produits anatomiques sont remplis d'un tel matériau qu'ils peuvent s'adapter à toute personne qui les utilise pour dormir. À leur tour, les oreillers orthopédiques ont une forme stricte qui bloque la région cervicale dans une position strictement définie. Cela crée un effet curatif. Le type de cet oreiller doit être strictement coordonné avec le médecin traitant.

Le bon choix d'oreiller anatomique dépend de plusieurs facteurs :

  • l'oreiller doit être d'une taille telle que pendant le sommeil, il soit en dehors des épaules de la personne;
  • s'il n'y a pas d'instructions spéciales du médecin, l'oreiller ne doit pas être trop dense et dur;
  • important : lors de l'achat d'un produit, il faut appuyer dessus pour savoir combien de temps il peut conserver sa forme acceptée ;
  • La meilleure charge naturelle pour un oreiller anatomique est la cosse de sarrasin. Entre autres, elle masse son propriétaire lorsqu'il bouge;
  • Les matériaux synthétiques tels que le latex et le polyester ont un bon effet mémoire. Ils sont sans danger pour la peau humaine ;
  • lors du choix, vous devez suivre cette règle - plus une personne pèse, plus son oreiller doit être haut.
Lire aussi :  Comment choisir un bon ensemble de chambre à coucher

Afin d'acheter un produit vraiment sain pour la santé, il est nécessaire de l'acheter dans des magasins spécialisés. Il n'est pas recommandé aux petits enfants de dormir sur des oreillers ordinaires. Ils peuvent développer des maladies du système musculo-squelettique, par exemple une scoliose.

Les peluches remplies d'oreillers classiques peuvent provoquer des allergies. Lors du choix d'un oreiller anatomique pour enfants, il convient de prendre en compte la taille de la tête de l'enfant et l'absence d'allergie au matériau de remplissage.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC